COMMERCIAL B TO B (H/F) - Mon Courtier Energie - Rouen (H/F) 76 - Le Petit-Quevilly
Offre n° 191KCDZ
COMMERCIAL B TO B (H/F) - Mon Courtier Energie - Rouen (H/F)
76 - Le Petit-Quevilly - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Qui sommes-nous ? Mon Courtier Energie est un acteur majeur du courtage en énergie en France. Nous accompagnons tous types de professionnels dans l'optimisation de leurs dépenses énergétiques. Dotées d'une palette de services complète, nos équipes d'experts peuvent répondre à l'ensemble des besoins exprimés par les clients : courtage en énergie, gestion de la relation fournisseur, consulting, optimisation de taxes, offres vertes, bornes électriques, travaux de rénovation énergétique. Le poste Dès votre arrivée, vous serez encadré(e) et formé(e) par une équipe évoluant dans ce secteur depuis plus de 10 ans. Notre objectif : vous faire acquérir les compétences nécessaires afin d'être à l'aise et de performer le plus rapidement possible dans cet univers passionnant. Rattaché(e) au directeur de l'agence de Rouen, découvrez vos principales missions : - Vous prospectez et gagnez de nouveaux clients. Vous gérez en autonomie le cycle de vente, de la première prise de contact à la conclusion de la vente - Au fil du temps, vous vous constituez une base de clients existants, que vous continuez à suivre, développer (services additionnels) et fidéliser (renouvellement de contrat) - Aidé(e) par un CRM complet, vous assurez un pilotage précis de votre activité Profil attendu Vous avez une expérience professionnelle significative en tant que commercial(e) BtoB et éventuellement des connaissances dans le secteur de l'énergie. Vous êtes capable de vous adapter à des entreprises de toutes tailles (de la TPE à l'industrie), à des cycles de vente allant de court à long terme et à des interlocuteurs ayant, ou non, des connaissances en énergie. Voici les principales compétences attendues sur ce poste : - Vous aimez apprendre, progresser au sein d'une entreprise en plein développement, vous épanouir dans une équipe bienveillante et soudée qui partage vos valeurs. - Vous êtes curieux(se), investi(e) et avide de découvrir un nouveau secteur passionnant. - Vous êtes doté(e) de compétences commerciales démontrées (aisance relationnelle, maîtrise des techniques de vente et de prospection, techniques de communication orale et écrite). - Vous savez prendre le « lead » lors des rendez-vous afin d'engager le client dans son projet de partenariat - Vous êtes résilient(e) et persévérant(e), vous savez rester positif(ve) et motivé(e) face aux difficultés, vous vous donnez les moyens de réussir. - Vous aimez partager avec les autres (bonnes pratiques, support mutuel.) - Vous faite preuve d'autonomie Conditions & avantages - CDI, 32h, semaine de 4 jours du mardi au vendredi (maintien de salaire sur une base 35h) - Poste basé à l'agence du Petit Quevilly au sein d'un environnement moderne, convivial et stimulant. Vous avez à disposition un bel espace cuisine et salle de réunion - Salaire : fixe : 24 000€ + primes attractives, atteignables et déplafonnées (package attendu en moyenne, année 1 : 35 000 € brut annuel / année 2 : 55 000 € brut annuel) - Mutuelle de qualité et tickets restaurant pris en charge à 50% par l'entreprise, outils mis à disposition, CE d'entreprise et véhicule de service à disposition pour les RDV clients Les + - Challenges réguliers tout au long de l'année. - Parcours de formation et d'intégration à l'arrivée de chaque nouveau(elle) collaborateur(trice). Formation continue pour vous faire monter en compétences toute l'année et durant votre carrière au sein de l'agence - Evolution : tous les postes à responsabilité sont ouverts à la promotion interne. - Vie de l'entreprise : évènements formels et informels réguliers (séminaires locaux et nationaux, soirées d'agence, petits déjeuners, animations, anniversaires, .) - Process de recrutement : 1 échange téléphonique de 10 minutes, si positif, 1 entretien en vidéo conférence, si positif, un ultime entretien dans nos locaux. Retour systématique de notre RH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 32H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Négocier un contratCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en produits divers
Employeur
AXSOLUTIONS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
AxSolutions est une société de force de vente externalisée spécialisée dans le domaine de l'énergie, franchise de Mon Courtier Energie. Mon courtier énergie est un spécialiste du marché des énergies au service des particuliers et des professionnels. Cette société a été fondée en 2017 par une équipe d experts de l énergie travaillant dans ce secteur depuis plus de 10 ans et a su s entourer des meilleurs fournisseurs gaz et électricité du marché. Mme HELLEC CHARLINE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e en alternance (H/F)
UPR - 76 - Grand-Couronne
Offre à pourvoir dans le cadre de la formation "Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières" uniquement. Votre mission sera d'assister les commerciaux dans le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
SECURITAS DIRECT- AROUNDIO - 76 - ST JEAN DU CARDONNAY
Sous l'autorité du chef d'équipe, et sur un secteur géographique déterminé, l'expert sécurité a pour rôle de développer le portefeuille clients de la Société. Pour cela il prospecte une clientèle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export
CERP - 76 - ROUEN
Avec nos 57 établissements répartis à travers la France, nos 4 agences en Belgique et nos 5500 collaborateurs, nous sommes un acteur clé de la distribution pharmaceutique. Forts d'un chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
CRAM - 76 - Saint-Étienne-du-Rouvray
CRAM, une entreprise engagée dans la transition énergétique, qui : - Conçoit, réalise et exploite des solutions pour réduire les consommations d'énergie fossile et développer les énergies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 27 - Louviers
Manpower LOUVIERS recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Vos missions principales : En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER tertiaire - 76 - Elbeuf
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Assistant commercial et accueil (H/F). Les missions seront les suivantes : -Accueillir de façon conviviale et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commerce (H/F) en alternance niveau Master Commerce (H/F)
PROACT SOLUTIONS - 76 - ROUEN
PROACT SOLUTIONS recrute un(e) alternant(e) niveau Master ! Master Commerce, Master Commerce International, Master Management. Tu es à la recherche d'une alternance enrichissante pour valider ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - APPEL MEDICAL - 76 - Rouen
Rattaché(e) au directeur des opérations, vous vous assurez du suivi parfait du dossier client (portefeuille national) en lien étroit avec les opérationnels en interne et externes (tous anglophones)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle senior (H/F)
CRIT - 76 - Isneauville
L'agence CRIT Tertiaire recherche pour son client dans le secteur des énergies basé à Isneauville un Conseiller Acheminement (H/F) dans le cadre d'un surcroît d'activité. Sous la responsabilité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO - 76 - Maromme
Adecco Pavilly recrute pour l'un de ses clients un commercial sédentaire H/F. Vous aurez pour mission d'assurer un suivi commercial jusqu'au bon règlement technique et financier des commandes avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)