Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 191LXBM
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Rejoignez une Association humaniste et engagée pour une société inclusive L'ASEI, créée en 1950 et reconnue d'utilité publique, est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap dans la réalisation de leur projet de vie. Elle agit pour une société plus inclusive, et milite pour garantir l'accès aux droits fondamentaux de tous. L'ASEI intervient dans de nombreux domaines : éducation, soins, habitat inclusif, emploi, et déploie son accompagnement au travers de ses 107 services et établissements sanitaires et médico-sociaux. Acteur de l'économie sociale et solidaire, avec un budget annuel de plus de 220 M€, l'ASEI rassemble plus de 3 500 professionnels et accompagne plus de 10 000 personnes, en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et en Ile de France, chaque année. Description des établissements Au sein de l'association organisée en bassins d'implantation géographique, le bassin Île de France gère 8 établissements répartis en trois pôles : - Pôle enfance : EME du Luxembourg, SESSAD du Louvre, - Pôle Adulte accueil de jour et domicile : CAJ Resolux, SSIAD VAD, SAS Wybo, - Pôle Adulte travail et hébergement : ESAT des beaux-arts, Foyer les Pléiades, Foyer St Germain-St Jacques Description du poste En tant qu'Assistant(e) RH, vous serez chargé(e) de coordonner la gestion des ressources humaines au sein des établissements qui composent le Bassin Ile de France, sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier : DOMAINE DU DEVELOPPEMENT RH Rédiger et publier des annonces en conformité avec le cadre associatif et dans le respect du cadre légal, Animer la Journée d'Accueil des Nouveaux Salariés du bassin, Être référent RH sur le logiciel de gestion du temps et des plannings (contrôle, suivi, formation, développement), Établir et piloter le PDC prévisionnel en conformité avec les consignes associatives, Effectuer les déclarations auprès de l'OPCO et de tout autres organismes sociaux, Faire le suivi des entretiens professionnels de formation, Assure le suivi des affichages obligatoires, Gérer les déclarations d'accident du travail/trajet. DOMAINE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL Gérer les procédures d'embauche et d'intégration des salariés, Préparer les documents liés à la gestion du personnel (DPAE, contrats, avenants, etc.), Établir les attestations courantes (certificat de travail, attestation.), Constituer, suivre et administrer les dossiers administratifs individuels du personnel, Gestion de la mutuelle et de la prévoyance, Programmation et suivi des visites médicales initiales et de reprises, Elaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel, (absentéisme, rémunération, congés, AT., E/S du personnel), Traiter et établir des courriers administratifs en lien avec le RAF/Directeurs, ainsi que le Service juridique. DOMAINE DE LA QVT ET DES IRP Gérer et alimenter la BDESE, Participe à l'élaboration des DUERP, Participer à l'organisation des élections des instances représentatives des salariés, Mettre en place des actions de communication interne (assurant la bonne circulation de l'information au sein du Bassin), et élaborer des documents de communication interne, Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. Être référent Handicap pour le Bassin AMELIORATION CONTINUE DES FONCTIONS SUPPORT DU BASSIN Être un support opérationnel auprès des équipes, Participer au bon fonctionnement et au paramétrage d'Octime et du SIRH, Communiquer et répondre aux questions des salariés en lien avec le RAF, Être force de proposition afin d'améliorer les méthodes et les process.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Documents d'embauche
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre le traitement des relations avec des instances légales
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de formation (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 92 - Sceaux
Mission du service / positionnement hiérarchique : Au sein du Service d'Appui Administratif à la Vie Étudiante, l'agent-e a pour mission d'accueillir, informer et orienter les étudiants-es tout au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 14e Arrondissement
Rattaché(e) au responsable du pôle administratif, vous intégrez une équipe dynamique et contribuez au développement de multiples collaborateurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur du transport de personnes, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Coordinateur Formation H/F dans le cadre d'une mission de 5 mois. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 12
Au sein du service des Ressources Humaines, vous assisterez Amandine, notre Responsable RH opérationnel, dans son périmètre d'activité auprès de nos collaborateurs. Voici les missions : Suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
EMPLOI GESTION CARRIERE - 92 - BOURG LA REINE
Emploi Gestion Carrière (EGC), groupe spécialisé dans le Travail Temporaire et le placement en CDD/CDI, recherche un Assistant RH (H/F) en contrat d'apprentissage afin de renforcer ses équipes RH....
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH H/F (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Nous vous proposons de rejoindre la Direction des Ressources Humaines dans le cadre d'un CDD pour surcroit d'activité lié au déploiement de notre nouvel SIRH. Dans ce contexte, vous viendrez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE
*** Offre d'emploi réservée aux candidats souhaitant être formés dans le cadre de l'alternance au Titre professionnel de niveau Bac +2 d'Assistant(e) Ressources Humaines (TP ARH) du centre de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (H/F)
ADECCO - 92 - COURBEVOIE
Partenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de transformation. Acteur engagé dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
FONDATION COS - 95 - SANNOIS
Dans le cadre d'un projet innovant d'accueil et d'accompagnement, au sein d'une même structure, de personnes âgées et de personnes handicapées vieillissantes, la Fondation COS Alexandre Glasberg...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SYNERGIE - 92 - COLOMBES
Dans le cadre du développement de l'activité et afin de renforcer l'équipe pour l'un de nos clients dans le secteur du bâtiment, nous recherchons un Assistant Travaux motivé et dynamique F/H. Sous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)