Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 35 - Cesson-Sévigné
Offre n° 191PJRV
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
35 - Cesson-Sévigné - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
Assistant(e) Commercial H/F Vous êtes un(e) Assistant(e) Administratif pour son équipe bureau d'études INOVEHA. VOTRE QUOTIDIEN Le bureau d'études INOVEHA accompagne les clients de REXEL France dans 3 domaines de compétences à savoir en électricité, en CVC et en énergétiques. L'équipe d'une 15aine de personnes est répartie sur 2 sites à Cesson-Sévigné et Villeurbanne. Les missions réalisées vont de l'audit en amont des projets, à la conception, l'accompagnement des maîtres d'ouvrage pour le choix des entreprises de construction et l'exécution de leurs ouvrages sans oublier les dossiers d'ouvrages exécutés. Vous aurez la charge de : Avant-Vente : Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des demandes de chiffrages et de renseignements. Qualifier le type de demande par activité (élec, génie clim, PV, énergétique.) Proposer dans la mesure du possible une offre standard de BE codifiée Pour les offres nécessitant un chiffrage particulier, réaliser avec les responsables d'activités concernées, les offres et devis nécessaires Assurer le lien entre les demandes clients arrivant directement et le commercial Rexel en charge du compte pour assurer le suivi potentiel d'affaire Administratif : Assurer la collecte de tous les éléments nécessaires aux démarrage d'études auprès des clients. Suivre avec les responsables d'activités et chargé d'affaires, l'avancement des dossier et en assurer la facturation. Assurer le suivi de chiffres devisés, les relances clients et le CA prévisionnel et facturé. Assurer le suivi des licences logiciels spécifiques et le maintenir à jour Communication : S'assurer la mise à jour des documents, plaquettes commerciales et site web Animer les réseaux sociaux type Linkdin VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES Issu d'une formation de type BAC+2 en en administratif / assistanat commercial, avec idéalement une première expérience dans ce domaine et plus particulièrement dans un secteur proche du bureau d'études ou du service en énergie management. Vous avez : Une bonne maîtrisez du pack office (Office, CODA, ZenDesk, EasyVista) Des capacités de rédaction, d'analyse et de synthèse Des Capacités d'organisation et de la rigueur Des capacités de compréhension des besoins de vos interlocuteurs, et d'adaptation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
REXEL FRANCE
200 à 249 salariés
Expert de la distribution multicanale pour le monde de l'énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en œuvre de solutions innovantes et durables, où qu'ils soient. Engagé vers une croissance durable, la digitalisation et l'innovation sont au cœur de l'entreprise. Mme Béatrice Cario
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
INTERACTION - 35 - LE RHEU
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des commandes - Suivi administratif et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE BN 1102 - 35 - Rheu
Actual, agence d'emploi spécialisée en Tertiaire, recherche un Assistant ADV (h/f) pour une mission de 2 mois sur LE RHEU. Vos missions incluront : - l'ouverture de comptes clients -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
INTERACTION - 35 - LE RHEU
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des commandes - Suivi administratif et financier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
CONCILIUM - 35 - Vezin-le-Coquet
Assistant Commercial F/H CDI / Vezin-le-Coquet (35) Nous recherchons un Assistant Commercial (F/H) au sein du Secrétariat Commercial composé d'un trinôme. Au cœur de l'entreprise, ce poste implique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction générale H/F (H/F)
GIE RESSOURCEA - 35 - CHATEAUGIRON
RESSOURCEA est un groupement d'intérêt économique du secteur de la petite enfance composé de 10 crèches adhérentes. Nous recherchons pour notre pôle administratif notre assistante de direction H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et Recrutement H/F (H/F)
FLECHE INTERIM ILLE-ET-VILAINE - 35 - RENNES
Nous recherchons, dans le cadre de notre développement, un(e) Assistant(e) Commercial(e). A ce titre, vous serez responsable de trouver, sélectionner, recruter et suivre les meilleurs talents pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SAMSIC EMPLOI LIFFRE - 35 - BRECE
Rejoignez un réseau engagé dans votre réussite ! Depuis près de 30 ans, SAMSIC EMPLOI met son expertise au service des candidats pour leur ouvrir les portes d'opportunités professionnelles dans des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 35 - Cesson-Sévigné
Rattaché(e) à la Responsable du service, votre objectif est d'apporter votre soutien aux responsables de développement. Vous alliez des missions d'assistanat commercial et d'assistant administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Êtes-vous prêt à plonger dans l'univers de la formation et à booster votre carrière en tant qu'assistant commercial ? Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion - Relation Client CDI - Agence de Betton (H/F)
DERVENN CONSEILS INGENIERIE - 35 - BETTON
L'ENTREPRISE Créée en 2002, DERVENN est une entreprise de conseils, d'études et de travaux, spécialisée dans les domaines du génie écologique. En 20 ans l'entreprise a eu un développement important....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)