Conseiller /Conseillère en ligne (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 191PPMQ
Conseiller /Conseillère en ligne (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Employeur handi-engagé
Rejoignez une entreprise qui bouge ! Le CIC affiche sa volonté d'accompagner tous ceux qui se sentent « Entrepreneurs de leur vie » au travers de son positionnement « Construisons dans un monde qui bouge ». Mettant l'innovation au cœur de sa stratégie, le CIC offre des prestations performantes dans les métiers de la Banque, de l'Assurance et des services technologiques. Il s'appuie sur ses 5 banques régionales et son réseau, de plus de 2.000 agences en France, pour apporter à ses clients qualité de service, réactivité et circuit de décision court. Cette implantation lui permet d'accompagner ses 4,7 millions de clients (particulier, professionnel, entreprise et association) dans leur développement à l'échelle nationale, européenne et internationale. Par son rattachement au Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, il possède des fonds propres, une notation et une indépendance qui en font l'une des banques les plus solides de France et d'Europe. Rejoindre le CIC, c'est intégrer une entreprise à l'écoute de ses clients comme de ses collaborateurs. Nous sommes convaincus que notre réussite réside notamment dans le développement des compétences collectives et individuelles, ainsi que dans la valorisation des talents. Le CIC offre de nombreuses opportunités de carrières au sein du Groupe et se positionne comme une entreprise « apprenante ». Nos collaborateurs bénéficient de formations régulières leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences et qualifications tout au long de leur carrière. Le CIC recherche des talents curieux, engagés et volontaires pour qui relation client, sens commercial et adaptation aux évolutions, sont les qualités premières. Vous souhaitez intégrer un environnement où l'esprit d'entreprendre, la modernité des outils de travail et un relationnel de proximité constituent le cœur de l'activité ? Rejoignez nos équipes ! Vos missions Mission principale Vous prenez en charge les clients et prospects des agences du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale dirigés vers sa plateforme. Vous répondez ainsi aux demandes courantes exprimées par téléphone (voire courriel et courrier) et transmettez aux agences toutes les informations utiles. Activités / Tâches spécifiques du poste Selon les organisations, le Conseiller / la Conseillère peut être amené(e) à exercer tout ou partie des activités suivantes : - Réceptionne et analyse les demandes des clients et prospects - Répond aux demandes des clients : Réalise les opérations courantes demandées Apporte les informations demandées Intégre la dimension risque dans ses activités Assure la promotion des fonctionnalités de FILBANQUE/CYBERMUT - Conduit des entretiens de vente - Assure la qualité du service à la clientèle : Gère le risque de perte d'appels Optimise la gestion des entretiens Optimise la continuité et la qualité du service - Communique et travaille en équipe Avantages Un package de rémunération : un fixe versé sur 13 mois, intéressement, participation et abondement, plan épargne entreprise et PERCO Une politique QVT : RTT, Politique parentale avantageuse, télétravail... D'autres avantages tels que : un contrat de santé collectif, prévoyance, retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur Et aussi des conditions bancaires et assurances préférentielles Profil Connaissances et compétences Bonne connaissance des produits et services de bancassurance proposées à la clientèle. Savoir mener et concrétiser un entretien de vente Connaissances juridiques et fiscales Bonne connaissance des outils informatiques Groupe (Applications de guichet) Savoir-être - savoir-faire Savoir travailler en autonomie en respectant les procédures établies Tempérament commercial Qualité relationnelle et d'Ecoute Esprit d'Equipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24500.0 Euros à 27000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Banque assurance - licence banque assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Argumentation commercialeCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Techniques de vente par téléphoneCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
- Utiliser les outils numériques
- connaissances bancaires de base
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BANQUE CIC NORD OUEST
250 à 499 salariés
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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