Assistant / Assistant(e) de gestion locative (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 191QNYH
Assistant / Assistant(e) de gestion locative (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans leur accès au logement et la réalisation de leurs projets. Le dispositif s'appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et de réduction des risques et des dommages. Dynamique et intéressé(e) par l'accompagnement des personnes en situation de grande exclusion et de souffrance psychique, l'Assistant(e) de gestion locative est membre de l'équipe de Gestion Locative Adaptée (GLA) et plus largement de l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire d'accompagnement. Sous l'autorité de la coordonnatrice, l'équipe de gestion locative coordonne l'entretien et la maintenance des logements, gère les entrées et sorties, assure un lien avec les locataires pour faciliter l'appropriation et l'entretien des logements, et prévient le contentieux en alertant sur les premiers signes de difficultés de paiement. L'Assistant de gestion locative assiste les chargés de gestion locative dans leurs activités de gestion du parc de logements mis en sous-location auprès des personnes accompagnées des ACT Un Chez-soi d'abord 92. L'assistant de gestion locative participe à l'ensemble des missions suivantes : - Développement de l'offre de logement pour les locataires : actions de prospection, communication et échanges avec les bailleurs privés et publics en vue de capter des logements, - Organisation de la prise à bail des logements : visites, préparation du contrat de bail et des formalités associées, réalisation des états des lieux sous la supervision des chargés de gestion locative, - Appui à la gestion des opérations de paiement des loyers et de quittancement, travail de relances et initiation de procédure précontentieuse et contentieuse en cas d'impayés, - Appui à la réalisation de visites techniques périodiques et accompagnement des sous-locataires dans l'entretien de leur appartement. - Suivi de la maintenance générale des appartements, traitement des informations et coordination/mise en lien entre les différents services intervenants sur cette thématique (comptabilité, intervenants médicaux sociaux, prestataires, direction, bailleurs. - Traitement des questions et réclamations de toute nature liée au logement, directement ou en lien avec l'équipe d'accompagnement ou de direction. Connaissances demandées et application : - Connaissances des procédures de collecte de loyers, - Droit des contrats de location et sous-location, - Droit de l'immobilier. Diplôme, formation et expérience recherchés : - BTS Professions immobilières, - Expérience de 1 à 7 ans dans un poste similaire appréciée (expérience auprès d'un bailleur social ou autre expérience de gestion locative adaptée), - Etre titulaire du permis B (véhicule de service mis à disposition) dans le cadre des visites et rendez-vous sur le territoire d'intervention du dispositif. Capacités recherchées : - Connaissance de base en informatique pour réaliser le suivi des dossiers via les outils internes (Outlook, Word, Excel) et le logiciel de suivi et d'accompagnement de l'établissement, - Bonne capacité relationnelle, rigueur, dynamisme, - Capacité d'organisation, d'anticipation, - Capacité pour l'écoute, l'empathie, les échanges et la circulation de l'information, - Capacité de travail en équipe, discrétion, sens de l'observation. Caractéristiques du poste : - CDD temps plein (35h) de 3 mois, - Rémunération : selon Convention Collective 66 + reprise totale de l'ancienneté dans la fonction + indemnité mensuelle Laforcade, - Congés : Congés Annuels + Congés Trimestriels, - Lieu de travail : Nanterre Ville / Déplacements fréquents (véhicules de service) Nord et Centre des Hauts de Seine, - Horaires : lundi au vendredi de 9h à 17h (avec 1h de pause déjeuner)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2057.0 Euros à 2306.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Minimum 1 an d'expérienceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Professions immobilières Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une demande de location
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Établir un bail immobilier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92
6 à 9 salariés
Le dispositif est porté par le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale du même nom (UCSA 92) et composé des membres suivants : - Hôpital Max Fourestier (CASH de Nanterre) - Association AURORE - GCSMS La Canopée - Fondation Armée du Salut - Association AGATA (CSAPA Aporia) - Association OPPELIA (CSAPA Trait d Union).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des charges locatives F/H
SYNERGIE - 92 - BOURG LA REINE
Notre client, est le premier bailleur social du département avec une offre locative de plus de 40 000 logements répartis dans 34 communes des Hauts-de-SeineAu sein du service gestion et optimisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation locataire (H/F)
NANTERRE COOP HABITAT - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Gestionnaire Locatif compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le gestionnaire locatif s'occupe de la gestion quotidienne des relations avec les locataires sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation locataire (H/F)
NANTERRE COOP HABITAT - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Gestionnaire Locatif compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le gestionnaire locatif s'occupe de la gestion quotidienne des relations avec les locataires sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de visite locative H/F Margency (H/F)
CHECK & VISIT - 95 - MARGENCY
Check & Visit, spécialisée dans la collecte de données terrain à l'aide d'outils numériques, recrute des agents de visite locative indépendants pour accompagner les professionnels de la gestion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail (75009) (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 9e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet indépendant ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé / Employée de gestion de copropriété (H/F)
ADMINISTRATION PIERRE IMMOBILIER - 75 - PARIS 08
Cabinet familial de syndic de copropriété et de gestion locative en pleine évolution, situé au cœur de Paris, dans le quartier de la Madeleine, nous avons à cœur de rendre ses lettres de noblesses et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative avec télétravail (75011) (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 11e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, Assistant de gestion locative F/H Au sein de cette agence, en collaboration avec une gestionnaire, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative avec télétravail (75016) F/H (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, Assistant de gestion locative F/H Au sein de cette agence, en collaboration avec une gestionnaire, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion locative (H/F)
LABORD CONSULTANTS (CR) - 75 - Paris 8e Arrondissement
Directement rattaché à la Responsable de gestion locative, vous prenez en charge la gestion administrative de son portefeuille composé de 550 lots (Malraux et monuments historiques) situés sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)