Chef de projet Digital & CRM (H/F) 51 - AY CHAMPAGNE
Offre n° 191QWHB
Chef de projet Digital & CRM (H/F)
51 - AY CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Depuis sa fondation à AY en 1829 CHAMPAGNE BOLLINGER est une entreprise familiale et indépendante. Une stabilité dans le temps qui a permis à la Maison d'évoluer au fil des générations tout en conservant son authenticité et ses valeurs. C'est cet état d'esprit qui a guidé les actes d'hier, guide nos actes d'aujourd'hui et guidera ceux de demain. A l'aube du bicentenaire de notre Maison nos valeurs restent immuables : nous sommes des vignerons champenois et nous exigeons le meilleur pour nos vins, pour notre terroir, pour nos collaborateurs et pour notre environnement. Dans le cadre de son plan stratégique, Champagne Bollinger a pour objectif d'offrir une relation directe à ses consommateurs. La mission prioritaire de ce rôle est d'enrichir les interactions et l'engagement avec notre cœur de cible, de travailler la préférence de marque, la recommandation et de contribuer au déploiement d'une dimension relationnelle et transactionnelle direct to consumer (DTC) en donnant accès à des contenus, des services et des produits exclusifs. Au sein du service Marketing et Hospitalité, et sous la responsabilité du DTC Manager de la Maison, ce poste est responsable du déploiement de la stratégie « Digital et CRM ». Il aura en charge l'exécution du plan de contact client et le développement des plateformes digitales adaptées. Missions CRM : Définir les segments clients homogènes nécessitant un traitement spécifique et construire la pression relationnelle par segment. Définir des plans de contacts (Workflow) en fonction du potentiel de chaque cible en travaillant sur les mix messages/véhicules marketing pour maximiser l'impact des campagnes. Mettre en place de campagnes récurrentes automatisées. Piloter l'outil CRM et les outils de routage marketing afin de délivrer les campagnes, d'en tracker les résultats et de les faire évoluer. Recommander les organisations internes et externes pertinentes et les opportunités d'outsourcing. Construire la charte relationnelle Champagne Bollinger, en co-définissant avec le Manager DTC la promesse, les codes, et les templates de communication pertinents. Sous la responsabilité du Manager DTC, contribuer à la définition et à la mise en place de campagnes 360 d'acquisition et d'embasement afin de développer la base. Participer et animer l'expression de besoin sur l'évolution du programme 1829 (bench interne, externe) Missions Digital Marketing Implémenter l'expérience digitale de la maison via le déploiement et l'utilisation d'outils marketing adaptés. Avec nos agences et sous la responsabilité du Manager DTC, déployer et améliorer nos plateformes digitales et nos outils d'interface avec nos clients. Co construire avec les équipes commerciales des activations conjointes avec les e-retailers stratégiques Déployer des landing pages nécessaires aux activations 360 de la Maison. Contribuer aux échanges internes et aux points de passage clés avec nos partenaires sur l'implémentation de la stratégie DTC. En collaboration avec le pôle création de contenu, délivrer une expression de besoin, contribuer à la production du calendrier éditorial et s'assurer de disposer des assets de communication pour déployer les plans de contacts et les plateformes digitales. Profil recherché et compétences requises : - Formation école de commerce ou équivalent (Bac +5). - Qualités humaines et relationnelles, autonomie, proactivité, synthèse. - 4-5 ans d'expérience Digital ou CRM significative, dans des acteurs en pointe sur ces enjeux, ou au sein d'agence conseil. - Expertise avancée sur les enjeux CRM et digitaux relationnels et transactionnels. - Vision stratégique et sensibilité créative forte. - Sensibilité analytique et quantitative : à l'aise avec les chiffres. Persévérance et ténacité pour comprendre et résoudre. - Rigueur et structuration, expériences significatives en gestion de projet. Anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Gérer son stress
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de vins effervescents
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle H/F (H/F)
RAS 1190 - 51 - REIMS
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous serez responsable de la gestion et du suivi de votre portefeuille client. Vous apporterez une attention particulière à la satisfaction des clients et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 51 - Reims
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller relation client H/F
51 - LA CAURE
Meilleurtaux est la fintech française qui, depuis vingt ans, révolutionne le monde du crédit, de l'assurance et des placements. Chaque année plus de 3 millions de Français utilisent nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) Relation Client H/F
51 - Marne
Qui sommes-nous ? Née en février 2022, la filiale française du courtier d'origine britannique Howden rassemble déjà plus de 650 personnes, réparties dans toute la France. Cette croissance s'explique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clients Collectivités Locales H/F
DIOT-SIACI - 51 - BEZANNES
POSTE : Chargé de Relation Clients Collectivités Locales H/F DESCRIPTION : Vous serez l'interlocuteur privilégié des Collectivités Locales au sujet de la gestion de leur régime de prévoyance et santé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clients Collectivités Locales (H/F)
DIOT-SIACI - 51 - BEZANNES
Vous serez l'interlocuteur privilégié des Collectivités Locales au sujet de la gestion de leur régime de prévoyance et santé ; vous interviendrez sur la gestion des cotisations collectives. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
CIC EST - 51 - DORMANS
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Cela tombe bien, le CIC Est recrute ! Elu « Meilleur employeur » (enquête Capital & Statista), le CIC est à l'écoute de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé Relation Client H/F
Groupe SGM - 51 - REIMS
POSTE : Employé Relation Client H/F DESCRIPTION : Au sein du service "Relation Clientèle", vous serez le point de contact privilégié pour nos clients, jouant un rôle clé dans la gestion de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de suivi client et fidélisation - Reims (H/F)
ISCOD - 51 - REIMS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une agence digitale spécialisée dans la création de sites web, un chargé de suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)