Assistant commercial / Assistante commerciale 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 191QWNR
Assistant commercial / Assistante commerciale
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Si vous aimez le contact client, les challenges et que l'organisation est votre point fort, ce poste d'assistant(e) commercial(e) est fait pour vous ! Evoluant dans un environnement dédié aux formations du supérieur, en alternance du BAC au BAC+5, votre mission consistera à assurer le lien « pédagogique » et « commercial » entre les entreprises et les salariés en alternance en formation. Vos principales missions seront de : Participer à la promotion des formations auprès des entreprises et des candidats en travaillant en collaboration avec les filières professionnelles et le service commercial à travers différentes actions : - Evènementiel : Assurer une présence lors des événements internes et externes (visites écoles, salons étudiants, JPO, permanences en agence pôle emploi, participation aux évènements organisés par les prescripteurs...) - Actions marketing : Organiser des campagnes de mailing, emailing, smsing, phoning, ciblé en fonction des demandes des filières Aider le Recrutement de futurs stagiaires : - Participer aux campagnes de recrutement des stagiaires (entretiens de recrutement, réunions d'informations collectives.) - Mettre en relation les entreprises et les candidats Assurer la Veille et la Coordination : - Etre l'interlocuteur « ressource » à l'externe auprès des différentes parties prenantes de l'alternance (OPCO, CNFPT, Direccte, Pôle emploi, CFA Academique.) - Être l'interlocuteur « ressource » en interne des collaborateurs : sur des questions de veille juridique, de procédures à appliquer, de référencement . Participer à la vie du pôle commercial : - Gestion des email, suivi des indicateurs, animation et contributions aux espaces collaboratifs, Participer aux actions transverses, Travail collaboratif avec l'équipe sur certains projets définis. Expérience : Expérience souhaitée dans la communication, le marketing ou le domaine commercial. Une expérience dans un organisme de formation serait un plus Diplôme : Bac + 2 minimum Maitrise pack office (exigée) Maitrise des outils de com' (Indesign, Photoshop, .) (serait un plus) Conditions: Poste à temps plein à pourvoir dès maintenant sur l'agglomération de Rouen. Annualisation du temps de travail, répartition hebdomadaire sur 35,37 ou 39 heures sur 4 à 5 jours par semaine. Contrat de Droit public en CDD renouvelable. Rémunération selon grille indiciaire des agents non titulaires de l'état de catégorie B.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24240.0 Euros à 26640.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GRETA ROUEN MARITIME
250 à 499 salariés
Le GRETA Rouen Maritime est présent au c?ur de l agglomération Rouennaise depuis 1974 et dispose de 20 sites d accueil répartis dans 9 villes de l agglomération. Il propose une offre de formation unique comprenant plus de 60 formations diplômantes et plus de 200 formations modulaires. 8 secteurs d activités et 5 domaines de compétences sont représentés pour être présent sur tous les métiers ce qui représente plus de 2000 personnes formées chaque année! Mme Laetitia BOUTTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export
SOS ROUEN INTERIM - 76 - GRAND COURONNE
Nous recherchons pour un client un(e) ASSISTANT(E) IMPORT EXPORT sur le secteur de GRAND COURONNE. GESTION DES FLUX PHYSIQUES - Réception et création des dossiers sous 24H - Mise en place des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export
CERP - 76 - ROUEN
Avec nos 57 établissements répartis à travers la France, nos 4 agences en Belgique et nos 5500 collaborateurs, nous sommes un acteur clé de la distribution pharmaceutique. Forts d'un chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 27 - Louviers
Manpower LOUVIERS recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Vos missions principales : En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 76 - ROUEN
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL B TO B (H/F) - Mon Courtier Energie - Rouen (H/F)
AXSOLUTIONS - 76 - Le Petit-Quevilly
Qui sommes-nous ? Mon Courtier Energie est un acteur majeur du courtage en énergie en France. Nous accompagnons tous types de professionnels dans l'optimisation de leurs dépenses énergétiques. Dotées...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
CHATEAU DE BELMESNIL - 76 - ST DENIS LE THIBOULT
Au sein du château de Belmesnil, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Vous serez amené(e) à intervenir sur les différents pôles: hôtel, gites, cabanes, évènements (mariage, séminaires.). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - APPEL MEDICAL - 76 - Rouen
Au sein du service ADV, vous intervenez depuis la validation de la commande, traitement des spécificités, coordonner et contrôler les processus et notamment qualité, organiser les activités des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 27 - CRIQUEBEUF SUR SEINE
LES MISSIONS -A partir de tous les canaux entrants (appels, devis, commandes, fiches salons, demandes de catalogue.), créer, mettre à jour et modifier les bases de données : CRM et ERP -Traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e en alternance (H/F)
UPR - 76 - Grand-Couronne
Offre à pourvoir dans le cadre de la formation "Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières" uniquement. Votre mission sera d'assister les commerciaux dans le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 27 - Criquebeuf-sur-Seine
LES MISSIONS -A partir de tous les canaux entrants (appels, devis, commandes, fiches salons, demandes de catalogue.), créer, mettre à jour et modifier les bases de données : CRM et ERP -Traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)