Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie 45 - Loiret
Offre n° 191QZGT
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
45 - Loiret
Publié le 25 avril 2025
Mairie située à une trentaine de kilomètres de Montargis (non desservie par les transports) recherche un secrétaire général de Mairie (H/F). Missions du poste : Sous l'autorité du Maire, vous êtes chargé(e) d'assurer le conseil aux élus, de mettre en œuvre les décisions municipales et de garantir le bon fonctionnement des services municipaux, et plus particulièrement : - Assister l'autorité territoriale - aider à la décision et conseil aux élus - assister l'équipe municipale pour la définition des orientations stratégiques de la commune, - Assurer le suivi et le pilotage des projets communaux (demande de subventions, montage de dossiers complexes, élaboration et suivi des marchés publics, suivi financier, information des élus référents et suivi administratif), - Organiser les services municipaux, garantir la continuité et la qualité des services publics, - Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité, - Elaborer et rédiger des documents administratifs et techniques, des courriers, - Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil municipal avec rédaction des comptes rendu de séance et rédaction des délibérations, - Préparer la tenue des commissions municipales et leur suivi : convocations, comptes-rendus, - Veiller, en lien avec les agents concernés, à la préparation et au suivi des : scrutins électoraux, de la Commission communale des impôt directs, - Elaboration du budget et du Plan Pluriannuel d'investissement, - Superviser le fonctionnement de l'ensemble des services : état civil, urbanisme, affaires sociales, titres sécurisés, services périscolaires, Atsem, entretien des locaux, musée, bibliothèque etc. Savoir-faire : - Très bonne connaissance des instances, des processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes, et du fonctionnement des collectivités territoriales, - Maîtrise des procédures budgétaires et comptables (nomenclature M57), - Bonnes connaissances du droit administratif et statutaire - Maîtrise des outils bureautiques (word, Excel .) et des processus de dématérialisation, - Polyvalence - Capacité à participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public Savoir-être : - Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation, - Sens du contact, et de la communication, - Sens du service public, - Méthode et rigueur dans l'organisation du travail et des missions, - Autonomie dans les missions confiées, - Discrétion professionnelle et capacité de représentation, - Forte disponibilité et capacité de travail. Contraintes particulières liées au poste - Présence aux réunions en soirée (Conseils municipaux et commissions municipales), - Présence aux scrutins électoraux. Conditions d'exercice du poste : - Poste à temps complet ouvert sur le grade de rédacteur ou attaché territorial aux fonctionnaires, à défaut aux contractuels à titre dérogatoire en application de l'art. L.332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, - Horaires de travail à définir, possibilité de télétravail, - Moyens matériels : ordinateur portable, téléphone professionnel, - Rémunération statutaire et régime indemnitaire RIFSEEP - Prime de fin d'année - Prestations du CNAS - Prise de poste souhaitée : 1er juin 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - secrétariat général de Mairie exigé Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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