ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) 83 - LA GARDE
Offre n° 191RNNH
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
83 - LA GARDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F) - Rejoignez une entreprise en pleine croissance ! Lieu : La Garde (83) À propos de York : Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante et en pleine expansion ? York, acteur majeur dans la fabrication et la commercialisation d'huiles et de graisses à usage mécanique pour une clientèle professionnelle (Transport, TP, Forestiers, Stations de Ski, Administrations.), vous invite à rejoindre son équipe dynamique ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour renforcer notre équipe. Si vous aimez relever des défis et contribuer à un service client de qualité, ce poste est fait pour vous ! Vos missions : Intégré(e) au sein de notre équipe Administration des Ventes, vous serez un véritable acteur clé dans la gestion des relations clients et l'optimisation des processus internes : - Gestion des commandes clients : De l'expédition à la facturation, vous veillerez à la satisfaction client à chaque étape du processus. - Élaboration des offres de prix : Vous serez en charge de l'envoi des offres aux clients en assurant une présentation claire et professionnelle. - Dossiers CEE : Vous monterez et suivrez les dossiers CEE, en entretenant une relation de confiance avec nos clients et nos partenaires. - Soutien au Directeur Général : Vous participerez à l'élaboration des tableaux de bord et à la mise en forme de données statistiques, tout en appuyant le DG dans la gestion commerciale. - Grands comptes : Vous serez en soutien actif dans la gestion des dossiers clients grands comptes (contrats de partenariat, évolution des ventes, ajustement des tarifs Groupes.). - Polyvalence : Vous serez amené(e) à contribuer à diverses missions transverses pour garantir le bon fonctionnement du service. Profil recherché : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 à Bac+3 (BTS, IUT, IAE ou Ecole de Commerce) avec une première expérience réussie de 2 ans minimum dans un service commercial ou Administration des Ventes. Vous êtes reconnu(e) pour : - Votre rigueur et votre organisation, - Votre sens aigu de la relation client et votre orientation vers le service, - Votre maîtrise des outils bureautiques (Internet, messagerie, pack Office), et serez formé(e) à notre logiciel de gestion commerciale. Ce que nous offrons : - CDI à temps plein (40 heures hebdomadaires), - Avantages attractifs : Prime de participation, Mutuelle prise en charge à 2/3 par l'entreprise, Prévoyance 100% gratuite, Si vous avez à cœur de participer à l'aventure d'une entreprise en pleine expansion, rejoignez-nous ! Postulez dès maintenant et devenez un acteur clé de notre succès !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Travail en journée
- Salaire
- Participation/action
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
YORK
50 à 99 salariés
York SAS, basée à Toulon (83), filiale française du groupe Suisse MOTOREX, implanté et reconnu mondialement, fabrique et commercialise des lubrifiants PREMIUM de coupe solubles ou entiers, destinés à l'industrie de la mécanique high-tech (sous-traitance aéronautique, mécanique de précision, mécanique générale, automobile, décolletage, médicale, horlogerie). Mme Sonia SAVINEAU
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