Un/une secrétaire de direction (H/F) 87 - Saint-Victurnien
Offre n° 191SGVR
Un/une secrétaire de direction (H/F)
87 - Saint-Victurnien - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Pour le service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l'intervention à domicile et d'une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l'Institut Don Bosco recrute : Une/un secrétaire de direction H/F Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services, accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap. Nos valeurs sont les vôtres ? Vous avez envie de nous rejoindre ? Au sein d'une équipe constituée récemment et pluridisciplinaire vous viendrez en appui auprès de la Directrice du dispositif et des équipes. Vos missions seront : - L'accueil physique et téléphonique. - Vous assurerez le suivi RH (dossier des collaborateurs, éléments variables de paie, congés,) et le suivi comptable (saisie des factures, caisse, assurance et suivi du parc automobile). - Vous rédigerez des courriers, mettrez en forme des rapports et notes pour le Département et le Tribunal. - Vous constituerez et tiendrez à jour les dossiers des jeunes. - Vous pourrez être amené (e) à répondre aux questions des familles, des enfants et des partenaires externes. Vos atouts pour réussir : - La nouveauté ne vous fait pas peur et vous aimez les challenges. - Vous avez envie de donner du sens à votre quotidien. - Vous êtes titulaire d'un BTS assistant de direction, secrétaire/secrétaire comptable. - Vous connaissez les outils bureautiques, à minima le pack office. - Vous appréciez intervenir sur des sujets différents et vous avez développé des capacités rédactionnelles. - Travailler en équipe vous anime. - L'organisation et la rigueur sont vos points forts. - Vous avez un peu d'expérience en secrétariat de direction et pourquoi pas en protection de l'enfance. Alors ? Vous venez ? Nous vous proposons : - Un emploi en CDD, à temps complet (35 heures). - Basé à Saint VICTURNIEN, à pourvoir immédiatement. - Une rémunération brute annuelle entre 25k€ et 42k€ (selon les modalités de la convention collective). - Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60%. - 25 jours de congés annuels + 9 jours de congés trimestriels supplémentaires. - Un CSE attractif : subventions, locations saisonnières, places de cinéma, participation aux activités culturelles et sportives. Pour postuler : - Envoyez nous votre CV et lettre de motivation en indiquant la référence 25/0310 - Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d'un ou plusieurs entretiens.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
INSTITUT DON BOSCO
500 à 999 salariés
L'Institut Don Bosco est un acteur de l'action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 48 établissements et services (plus de 1200 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap. Mme Corinne BESSAC
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