Adjoint administratif service accueil - remplacement (H/F) 38 - PONT EVEQUE
Offre n° 191SGZB
Adjoint administratif service accueil - remplacement (H/F)
38 - PONT EVEQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Placé(e) sous la responsabilité directe de la Responsable du Service Accueil, Affaires civiles, Élections, Événementiel, Protocole, Vie associative, et en binôme avec l'autre agent chargé(e) d'accueil, votre mission principale est l'accueil du public et la gestion de l'état-civil/affaires générales/élections/cimetières. Interlocuteur(trice) privilégié (e) des usagers, vous représentez l'image de la collectivité et répondez aux questions des usagers conformément aux procédures et cadre réglementaire. Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public : - Renseigner et orienter le public vers les différents services, - Gérer les demandes des habitants, délivrer les documents administratifs - Accompagner dans les formalités administratives courantes - Gestion de l'état civil : - Renseigner les usagers sur les formalités préalables à la constitution des actes de la vie civile, - Préparer les dossiers de PACS, mariage et parrainage républicain, changement de prénom et de nom, ... - Rédiger les actes d'état civil : reconnaissance, naissance, mariage, divorce, décès, duplicata de livret de famille - Veiller à la bonne tenue des registres d'état civil - Etablir les différents certificats (de vie, de résidence, de vie commune), les attestations d'accueil, de recensement jeunes citoyens o légaliser les signatures - Gestion des affaires générales : - Domaine funéraire : assurer les relations avec les pompes funèbres (établir demande de crémation, autorisation de fermeture de cercueil - élections : tenue des listes électorales, inscriptions, radiations - Gérer la réservation de salles et matériel de la collectivité et tenir à jour le planning o assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques relevant des missions de l'accueil - Afficher et diffuser l'information - Participer à la préparation et l'animation de diverses manifestations organisées par la Collectivité Profil recherché Compétences - Savoir-être : être organisé et autonome dans l'élaboration et la conduite du travail, disponible, aimer le travail en équipe et la polyvalence, savoir gérer les situations relationnelles difficiles, sens du service public - Savoirs : connaissance des procédures administratives de rédaction et des délivrances des acte d'état civil, de l'organisation générale des services de l'administration, connaître les applications informatiques professionnelles et bureautiques courantes (word, excel, outlook), la connaissance du logiciel e-GRC de Berger Levrault (état civil, élections) serait un plus - Savoir faire : expérience de l'accueil du public, savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi, qualités relationnelles et rédactionnelles, maîtrise des techniques de secrétariat Profil du candidat - Expérience sur un poste équivalent appréciée Conditions de travail - CDD de juin à fin novembre 2025 - Quotité de temps de travail : 100%- Horaires réguliers - Salaire selon la grille indiciaire Rémunération : statutaire + primes annuelles
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 12.0 Euros
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en mairie/administrationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- ExcelCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- WordCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
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