GESTIONNAIRE APPLICATION DU DOSSIER PATIENT INFORMATISE (H/F)

GESTIONNAIRE APPLICATION DU DOSSIER PATIENT INFORMATISE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE APPLICATION DU DOSSIER PATIENT INFORMATISE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE APPLICATION DU DOSSIER PATIENT INFORMATISE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE APPLICATION DU DOSSIER PATIENT INFORMATISE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 191TRQP
GESTIONNAIRE APPLICATION DU DOSSIER PATIENT INFORMATISE (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits). Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d'Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l'établissement de référence d'un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône. Le Centre Hospitalier du Pays d'Aix - Centre Hospitalier Intercommunal Aix Pertuis recrute un Infirmier ou un Cadre de santé pour un poste de Gestionnaire d'applications du Dossier Patient Informatisé. Poste ouvert aux grades suivants: Infirmier ou Cadre de santé Poste ouvert aux titulaires, contractuels Vous serez directement rattaché(e) à la Cadre supérieur de santé en charge du DPI. Missions principales : - Maintenir et développer le dossier patient informatisé pour accompagner les évolutions réglementaires, logicielles et les projets des équipes médico-soignantes dans le cadre du projet d'établissement. - Assurer le support utilisateur sur les applications du SI patient en répondant aux déclarations d'incidents par les utilisateurs et en lien avec les éditeurs. Activités spécifiques : 1/ Mise en œuvre du système d'information : a. Effectue les actions et processus de gestion courante du système d'information en place dans toutes ses dimensions : - Assistance et formation des utilisateurs, - Paramétrage de la gestion des utilisateurs, - Gestion et suivi des incidents. b. Participe activement au développement de l'usage du système d'information. 2/ Contribution à l'évolution du système d'information : a. Participe à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation du système d'information b. Contribue à la construction et à l'utilisation du SI et de son évolution : - En proposant des améliorations, - En participant aux projets d'adaptation et d'évolution du SI, - En participant aux recettes opérationnelles des versions logicielles. 3/ Qualité du SI (performance, cohérence, délais) : a. Garantit le maintien de la qualité de fonctionnement d'ensemble et de la performance du système d'information du métier par des actions appropriées, b. Est responsable de la documentation (guide d'utilisation, modes opératoires, mode dégradé) des applications dont il a la charge. COMPETENCES: - Compétences ou appétence informatique - Maitrise des outils bureautiques classiques - Maitrise des règles professionnelles soignantes - Une connaissance des systèmes d'information hospitaliers serait un plus. Qualités requises : - Qualités relationnelles et sens du service - Discrétion, rigueur, capacité d'analyse critique et esprit de synthèse. - Capacités rédactionnelles. - Aptitudes au travail en équipe. - Gestion du stress. CONDITIONS D'EMPLOI: - Condition d'accès au poste: Infirmier ou cadre de santé avec une expérience en unité de soin - Temps de travail: Poste à temps plein - Régime horaire/organisation du temps de travail: poste de jour à repos fixe - Contraintes liées au poste: horaires de travail pouvant décalés de manière ponctuelle, éventuellement de nuit dans le cadre d'installation ou de mise à jour d'applications ou d'infrastructure LES AVANTAGES: - 13 RTT pour les agents en 37h30 - Comité de Gestion des œuvres Sociales (CGOS) : prestation maladie, chèques vacances, chèques cultures, allocation de rentrée scolaire, prestations enfants, places de cinéma à prix réduit - Participation financière à votre abonnement transport selon conditions - Parking gratuit en intra hospitalier

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire selon grille FPH

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR

2000 à 4999 salariés


Avec près de 3 000 professionnels le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France. Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Mme Mireille DE LUCA

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Infrastructure Systèmes & Réseaux H/F

    Peaks  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Consultant Infrastructure Systèmes & Réseaux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre activité de conseil, nous recherchons des experts et techniciens Infrastructure pour accompagner nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet MOA H/F

    Assystem  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chef de Projet MOA H/F DESCRIPTION : Vous avez de l'expérience dans la gestion de projets en maîtrise d'ouvrage (MOA) et souhaitez contribuer à des projets stratégiques dans le secteur de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyst F/H - Marketing (H/F)

    Synanto  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Nous recherchons un Business Analyst pour accompagner notre client dans le cadre de projets stratégiques liés aux domaines de la prévoyance, de la mutuelle et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    SYAGE  - 13 - MARSEILLE 01

    Profil recherché en bref : Un(e) Ingénieur Cybersécurité justifiant d'au moins 5 ans d'expérience en sécurité numérique, sur des sujets de Gouvernance et doté d'un excellent sens du service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Pmo Senior H/F

    ALTEN  - 13 - VITROLLES

    POSTE : Ingénieur Pmo Senior H/F DESCRIPTION : En support au Chef de Projet dans notre pôle aéronautique et défense, vous intervenez sur plusieurs volets clés : planification, coordination, suivi des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Offre d'Alternance - Business Analyst et Systèmes H/F

    Maison Saint Aix  - 13 - JOUQUES

    POSTE : Offre d'Alternance - Business Analyst et Systèmes H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein du service Finance, vous interviendrez sur les sujets suivants : - Accompagnement sur la mise en place...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    VISIAN  - 13 - MARSEILLE 01

    MISSION Face à la diversification des activités et aux défis numériques et environnementaux, le client souhaite renforcer son rôle de partenaire stratégique grâce à trois leviers : capacités...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Amo H/F

    Assystem  - 13 - ST PAUL LES DURANCE

    POSTE : Consultant Amo H/F DESCRIPTION : Votre future équipe Dans le cadre de notre croissance, vous rejoindrez l'équipe de Carole; une équipe dédiée au enjeux de transformation numérique et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet MOA - Marseille France H/F

    Astek  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chef de Projet MOA - Marseille France H/F DESCRIPTION : Ce que nous allons accomplir ensemble : Dans le cadre de projets stratégiques pour le secteur transport, nous recherchons un Chef de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Planning - Pmo H/F

    Assystem  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Ingénieur Planning - Pmo H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de Michael et Dominique, Responsables d'Activités au sein d'Assystem Project Management, vous rejoignez nos équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.