Secrétaire administratif / administrative (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 191WGPG
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2025
Vos missions : 1- ASSURER L'ACCUEIL . Réception et orientation des appels téléphoniques avec amabilité et disponibilité . Prise de notes et transmission des messages . Vérification des réceptions de mails et orientation vers les personnes concernées . Réception et orientation du public 2- ASSURER LE SECRETARIAT GENERAL . Rédaction des projets de réponse aux courriers . Traitement de certains problèmes courants . Organisation et suivi des envois en nombre . Traitement et dispatching du courrier entrant . Enregistrement du courrier sortant . Classe et archive les dossiers administratifs et du personnel . Gestion prévisionnelle des fournitures de bureau . Relevés kilométriques mensuels des véhicules . Préparation, édition, mise à jour des documents institutionnels (Livret d'accueil, règlements, plaquettes, tableaux de bord . Recherche de nouvelles procédures visant une amélioration des missions confiées . Prise de notes lors de certaines réunions, sous couvert du directeur 3- ASSURER LE SECRETARIAT RELATIF AUX DOSSIERS DES USAGERS . Enregistre le courrier au départ et à l'arrivée . Frappe de courrier et de documents . Tenue et relance des échéances relatives à la prise en charge des usagers . Tenue des dossiers des usagers . Suivi des présences absences des usagers . Préparation des rapports d'activités sous couvert des chefs de services . Gestion et mise à jour du DIU (Dossier Individuel de l'Usager) 4- GESTION DES DOSSIERS DES RESSOURCES HUMAINES . Préparation des documents relatifs aux embauches . Liens avec les organismes sociaux (direction du travail, retraites, mutuelle, médecin du travail, prévoyance etc .) . Saisie des absences des salariés en lien avec la comptable (congés, arrêts, repos) . Gestion du dossier administratif des salariés en lien avec la comptable . Saisie administrative d'Octime (logiciel de planning) 5- PREPARER ET ORGANISER LES REUNIONS A LA DEMANDE DE LA DIRECTION (instances représentatives, assemblées internes) . Logistique, réservation de salle, information aux salariés . Conception, diffusion et invitation des intervenants / participants . Saisie et diffusion des comptes rendus de réunion, sous couvert du directeur ou du chef de service CDD remplacement arrêt maladie à pourvoir de suite et jusqu'au 2/6/25.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- CEGI DIU
- logiciel OCTIME
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MAISONS ENFANTS PERE LE BIDEAU
50 à 99 salariés
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