Chargé(e) d'Administration du Personnel (H/F)

Chargé(e) d'Administration du Personnel (H/F) 75 - PARIS 02

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Offre n° 191YVQL
Chargé(e) d'Administration du Personnel (H/F)

75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

En tant que Chargé(e) d'Administration du Personnel, vous serez responsable de la gestion quotidienne des démarches administratives liées à l'ensemble des collaborateurs. Vous interviendrez à chaque étape de la vie professionnelle des employés, en garantissant un suivi précis, une communication claire et un respect des procédures internes. Vos missions principales incluront : Rédaction de contrats et avenants : Vous assurerez la création, la mise à jour et la gestion des contrats de travail et avenants pour l'ensemble des collaborateurs, en vous assurant du respect de la législation et des politiques internes. Gestion des inscriptions à la mutuelle et autres avantages : Vous serez en charge de l'inscription des collaborateurs à la mutuelle d'entreprise, ainsi que du suivi des adhésions aux autres avantages (titres restaurant, titres de transport, etc.). Gestion des congés et absences : Vous répondrez aux demandes des collaborateurs concernant leurs congés (RTT, congés payés, etc.) et suivrez leur gestion au sein du système RH. Support aux collaborateurs : Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour toutes les questions administratives relatives aux congés, tickets restaurants, et autres formalités administratives liées à la gestion du personnel, tant pour nos équipes en France qu'à l'international. Suivi des dossiers administratifs : Vous garantissez la bonne gestion et l'archivage des documents administratifs liés aux collaborateurs, en veillant à leur conformité avec la législation en vigueur. Conseil et accompagnement des managers et collaborateurs : Vous apporterez votre expertise aux équipes RH et aux managers en matière de gestion administrative du personnel et répondrez aux questions courantes relatives aux droits des salariés. Pré-requis du poste LES CLES POUR REUSSIR Compétences et expérience Titulaire d'un Bac +3 en gestion des ressources humaines, droit ou dans un domaine similaire. Une expérience d'au moins 5 à 7 ans dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement à forte croissance, avec une gestion des processus administratifs RH à l'échelle nationale ou internationale. Vous avez une solide expérience dans la gestion des aspects administratifs RH tels que la rédaction de contrats, la gestion des congés et des avantages sociaux, et êtes à l'aise avec la gestion des dossiers administratifs. Vous maîtrisez les outils RH, avez une bonne connaissance des pratiques administratives et êtes capable de traiter des volumes importants tout en garantissant la conformité et la qualité des processus. Un niveau bilingue en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, est essentiel pour interagir avec des équipes internationales et répondre aux demandes des collaborateurs provenant de différents pays. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome, capable de gérer plusieurs projets de front avec une grande réactivité. Vous aimez proposer des solutions, êtes orienté(e) vers l'amélioration continue et avez un sens aigu du service pour répondre aux interrogations quotidiennes des collaborateurs.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités spécialisées de design

Employeur

LA CADETTE

50 à 99 salariés

Site internet
https://polene-paris.com/

Fondée en 2016 par trois frères et s?urs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et exploration créative pour proposer des formes singulières et signatures obtenues par un savoir-faire artisanal d?excellence.

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