Chargé / Chargée Data et CRM (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 191ZJWN
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Le pôle digital de l'Afev recherche un.e Chargé.e Data & CRM. Rattaché.e au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation des données, garantissant leur qualité, leur fiabilité et leur valorisation. Vous interviendrez aussi sur l'amélioration continue du CRM, tout en participant à la mise en œuvre et au suivi du cadre RGPD. Si la data, l'analyse et la gestion de projet vous passionnent et que vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet à impact, rejoignez-nous ! Gestion et exploitation de la data - Assurer la qualité, la fiabilité et la cohérence des données au sein de l'Afev ; - Améliorer le processus de collecte, nettoyage et traitement des données ; - Gérer l'outil de Business Intelligence et développer des reportings pour les équipes ; - Réaliser des analyses et produire des dashboards pour suivre les indicateurs clés (KPI) ; - Assurer la conformité des processus de collecte et de stockage des données (RGPD). Gestion et optimisation du CRM - Participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et techniques ; - Superviser les évolutions du CRM en lien avec les prestataires et les équipes internes ; - Mettre en place des automatisations et optimiser les workflows pour améliorer l'expérience utilisateur ; - Réaliser des interventions ponctuelles sur le CRM pour des modifications mineures. - Définir et optimiser les règles de gestion des données dans le CRM. Formation et accompagnement des équipes - Assurer la communication des évolutions et des bonnes pratiques liées à la data et au CRM ; - Créer et maintenir la documentation utilisateur et technique ; - Animer des formations et des workshops pour sensibiliser les équipes à la gestion des données et à la bonne utilisation du CRM ; - Assurer le support et la gestion des demandes liées au CRM et aux outils de BI.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Analyse de données
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE
100 à 199 salariés
L'Afev est le premier réseau d intervention de jeunes engagés solidaires dans les quartiers populaires, et un acteur majeur des politiques publiques en matière de jeunesse, d éducation et de lutte contre les inégalités. Mme Elsa MANIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de relations Clients (h/f)
ADECCO - 77 - Croissy-Beaubourg
L'agence Adecco recrute un(e) Gestionnaire Relations Clients dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois. Le poste est à pourvoir rapidement. Vos principales missions seront : -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Responsable Pôle service clients Bilingue Anglais
LYNX RH - 91 - EVRY COURCOURONNES
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client un Responsable Pôle service clients Bilingue Anglais H/F en CDI à proximité d'Evry (91). Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager Junior (H/F)
KRAAFT - 75 - PARIS 02
Kraaft, c'est quoi ? C'est une application mobile pensée pour les chantiers. Elle permet aux équipes sur le terrain de mieux communiquer avec le bureau, de partager photos, documents, formulaires ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la maintenance immobilière, situé à Viry Chatillon un Chargé de clientèle leader F/H...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 94 - IVRY SUR SEINE
Rattachée à la Direction, vos principales missions seront : - gestion administrative du service (facturation, devis, gestion courante..) - prise de rendez-vous - gestion des mails/téléphone -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager en Alternance - Equivalent BTS NDRC (H/F)
CLASSEOS - 75 - PARIS 18
Descriptif de l'entreprise : Pour une entreprise leader dans le secteur alimentaire, Classeos recherche un(e) Customer Success Manager en alternance, qui participera au développement des ventes sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Relations Clients / Guest Relation (H/F)
Hôtel PAXTON Paris Marne La Vallée - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)