Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F) 33 - GRADIGNAN
Offre n° 192BHKM
Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
33 - GRADIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Domaine Administratif - Rédaction des documents administratifs liés aux modalités d'organisation et de fonctionnement des formations - Réalisation et envoi des documents pour les inscriptions aux formations - Renseignement des stagiaires sur les conditions d'accès aux formations et aux financements - Interface avec la DRAJES, les OPCO, Pôle Emploi et autres organismes (Habilitation, TEP, Inscriptions, Jury, envoi diplôme) - Envoi des courriers, des convocations liés aux différentes formations - Réalisation et envoi des conventions de formation suivant types de financements - Réalisation et envoi des conventions avec les organismes de formation partenaires - Suivi administratif des différents process liés aux formations - Réservation des hébergements, de la restauration pour l'encadrement et les stagiaires - Gestion administrative des certifications (convocations, réception des évaluations, suivi des dossiers des stagiaires) - Suivi des contrats de prestations des intervenants extérieurs sur les formations - Suivi du dispositif de certification Qualiopi Domaine Financier - Gestion et suivi des devis - Relation avec les Clubs, stagiaires, OPCO pour l'obtention des financements des stagiaires (édition de devis, renseignement des différents imprimés types pour les OPCO, programme, PIF pôle emploi, .) - Suivi et calcul des heures de formation à facturer aux stagiaires à partir tableau suivi de présence et livret pour envoi à la Trésorerie et suite à donner. - Envoi des factures aux Clubs, OPCO, stagiaires accompagnées de l'ensemble des pièces justificatives - En collaboration avec la trésorerie, suivi des encaissements - Participation à la réalisation du bilan pédagogique et financier de l'organisme de formation - Suivi du dispositif de certification QUALIOPI Profil recherché : De préférence diplômé(e) dans le domaine de la gestion administrative et financière d'un organisme de formation Ligue Régionale Nouvelle-Aquitaine de Rugby www.liguenouvelleaquitaine.ffr.fr 05 35 544 888 Une expérience dans un organisme de formation serait appréciée. Les Savoirs attendus: Savoirs - Connaître le fonctionnement d'un organisme de formation - Connaître le fonctionnement d'un OPCO, des partenaires institutionnels . - Connaitre les principes fondamentaux de gestion d'une formation Savoir-faire - Appliquer la réglementation de la convention - Utiliser les différents logiciels de bureautique (Excel, Word, Power point, .) - Utiliser des logiciels spécifiques (facturation, présence .) - Chercher l'information et la mettre en application - Se fixer des priorités Savoir être - Travailler en équipe - Organisé(e) et méthodique - Être réactif(ve) - Être force de propositions - Rigoureux(se) dans les démarches et dans les relations en s'appuyant sur des valeurs et sur une éthique sportive - Loyal(e) et en capacité de respecter les orientations définies par la direction - Innovant(e), inventif(ve), créatif(ve)et réactif(ve) - Une bonne expression orale et écrite Lieu de travail : L'Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère), basé(e) au siège de la LRNAR à Gradignan, pourra être amené(e) à se déplacer sur le territoire de la Ligue Régionale Nouvelle Aquitaine, mais aussi dans d'autres lieux potentiels. Moyens : - Mise à disposition d'une voiture de service pour les déplacements sur ordre de mission (carte essence + télébadge) - Bureau - Ordinateur / Disque dur externe pour archivage / Applications ou logiciels utiles à la fonction Processus de recrutement : Votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV, photocopie des diplômes exigés, disponibilités et prétentions salariales) est à adresser exclusivement par courriel.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2058.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - dans le domaine de la formationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - administration gestion
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
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