Assistant(e) Social(e) de polyvalence (F/H) 38 - VILLARD BONNOT
Offre n° 192BRFN
Assistant(e) Social(e) de polyvalence (F/H)
38 - VILLARD BONNOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique d'un cadre de l'action sociale, l'assistant(e) social(e) exerce son métier en faveur des habitants dans le cadre des missions confiées et des politiques définies par le Département : - il (elle) conseille, oriente et soutient les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales et les aide dans leurs démarches d'accès aux droits et d'insertion, - il (elle) participe à toute action pour la prévention des difficultés sociales ou médico-sociales, - il (elle) participe à la mission de protection de l'enfance et des adultes vulnérables, - il (elle) travaille en réseau avec l'ensemble des intervenants, institutions, professionnels et associations. L'assistant(e) social(e) de polyvalence placé(e) sous l'autorité du chef de service du développement social et de son adjoint participera à la mission jeunesse en contribuant à des actions en faveur du public jeunes en lien avec le chargé de projet jeunesse, insertion et transversalité du territoire. Le poste est basé au Centre médico-social de Villard-Bonnot. Activités : Participer et mettre en œuvre des actions collectives et/ou de développement social local Assurer l'accompagnement social individuel et/ou collectif des personnes rencontrant des difficultés sociales en favorisant leurs capacités et les ressources de leur environnement Participer à la mission de prévention et de protection de l'enfance ainsi qu'à toute action pour la prévention des difficultés sociales et médico-sociales Assurer la professionnalisation des étudiants par des accueils en stage Accueillir, évaluer, informer, orienter les personnes pour l'accès à leurs droits Participer à l'expertise sociale pour permettre les remontées de connaissance des besoins des populations et contribuer aussi au diagnostic social territorial en lien avec nos partenaires Compétences requises : Connaissance et pratique des progiciels métiers Connaissance des acteurs des partenaires et de leurs missions Connaissance de la législation des dispositifs de l'action sociale et des procédures internes Capacité à transmettre ses connaissances aux élèves en formation ou en stage Connaissance et respect de la déontologie Prérequis : DEASS, DECESF Spécificités du poste : Déplacements fréquents Secret professionnel Visites à domicile
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - DEASS ou DECESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Capacité à animer
- Connaissance et respect de la déontologie
- méthodologie de projet
- Qualité rédactionnelle
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE L ISERE
2000 à 4999 salariés
Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture.
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