Directeur.trice de la communication et relations publiques CDI (H/F)

Directeur.trice de la communication et relations publiques CDI (H/F) 974 - ST DENIS

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Offre n° 192FNMZ
Directeur.trice de la communication et relations publiques CDI (H/F)

974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Dans le cadre d'une vacance de poste à compter de juillet 2025, La SPL Territoarts recherche son.sa directeur.trice de communication et des relations avec le public. Sous l'autorité de la Direction générale, le La directeur-trice de la communication et des relations avec le public sera responsable de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie de communication et de développement des publics de la SPL TERRITO'ARTS, pour l'ensemble de ses établissements et activités, existants et à venir. À ce titre, il.elle s'attachera à - définir, mettre en œuvre et évaluer la politique de communication et de développement des publics de la SPL - encadrer l'équipe de 7 personnes au sein de la Direction de la communication et des relations avec le public - déployer l'information et le conseil auprès des équipes résidentes en matière de communication et de relations avec le public. MISSSIONS PRINCIPALES: > Définir, mettre en œuvre et évaluer la politique de communication et de développement des publics - élaborer les stratégies et objectifs de communication et de développement des publics - définir et mettre en œuvre le plan de communication (interne et externe), en procédant à son évaluation régulière - vérifier l'ensemble des supports de communication produits avant leur diffusion - actualiser et déployer de nouveaux outils, notamment un site internet rénové pour les établissements de la structure - mettre en place des partenariats (médias et autres) en matière de communication et de développement des publics et en assurer le suivi - valoriser l'identité et l'image des établissements au niveau local, national et international - superviser la politique d'accueil du public au sein des établissements - assurer l'interface en matière de communication et de relations avec le public avec les autres services - participer à la mise en œuvre des procédures d'achat en matière de matériels, fournitures et services de communication et de relations avec le public - élaborer et suivre l'exécution du budget de la direction de la communication et des relations avec le public > Encadrer le personnel de la direction de la communication et des relations avec le public - participer aux procédures de recrutement du personnel de la direction de la communication et des relations avec le public - encadrer une équipe aux effectifs et aux statuts variables (permanents, vacataires, emplois aidés...) - organiser le travail de l'équipe de communication et des relations avec le public (définition, répartition, planification des tâches et contrôle de leur exécution) - participer à l'élaboration du plan de formation avec le service RH, dans le domaine de la communication et des relations avec le public - dispenser des formations en interne dans le domaine de la communication et des relations avec le public - assurer le planning de l'équipe et participer au suivi du temps de travail du personnel de la direction de la communication et des relations avec le public > Informer et conseiller les équipes résidentes en matière de communication et de relations avec le public Une expérience de plus de 5 ans en communication et/ou relations avec le public (si possible pour des établissements et/ou projets culturels) et en management d'équipe et de projet est requise,. Une maîtrise des outils et techniques de communication (médias traditionnels et nouveaux médias sociaux ) ainsi qu'une bonne connaissance des réseaux locaux et nationaux d'information et de communication sont indispensables. Ce poste requiert implication et forte disponibilité, avec des jours et horaires de travail en soirée et en week-end, en fonction des différents évènements et de leurs programmations. Une aisance en anglais et en créole réunionnais est un atout.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • CCNEAC Groupe 5 éch 1 (non cadre)
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Communication événementielle - Master Communication

Compétences

  • Aisance et appétence à l'usage d'outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Bonnes qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Capacité d'adaptation et contact tout publicCette compétence est indispensable
  • Sensibilité secteur artistique et culturelCette compétence est indispensable

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles

Employeur

TERRITO'ARTS - Cité des Arts

50 à 99 salariés


Mme Viviane ROUDAIRE

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