instructeur fiscaliste de catégorie C (H/F)

instructeur fiscaliste de catégorie C (H/F) 94 - CRETEIL

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Offre n° 192FYMX
instructeur fiscaliste de catégorie C (H/F)

94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

LA DREAT recherche un. instructeur.trice fiscalité de l'urbanisme. Missions : L'instructeur a pour mission la liquidation des taxes d'urbanisme dues au titre des autorisations délivrées (TA, RAP, TCBCS), et ce qui s'y rattache en amont ou en aval : - vérifier la complétude et la conformité du dossier (le cas échéant, demandes de renseignements aux communes ou titulaires de l'autorisation, et/ou procédure de rectification contradictoire) - saisir dans l'outil ADS2007 en continu - calculer les taxes dues avec les abattements ou exonérations applicables - assurer le classement et l'archivage du dossier fiscal - transmettre les lettres d'information aux redevables - apporter un conseil aux redevables (dont : estimation de taxes) et collectivités - répondre aux réclamations courantes - apporter des éléments au chargé de mission pour les recours contentieux - exercer le contrôle fiscal selon le plan de contrôle défini - participer aux réseaux métier - participer à l'amélioration continue des procédures, outils et méthodes - participer au fonctionnement courant du service (saisie des dossiers arrivés dans ADS2007 et préparation des pochettes, archivage, notification de courriers, accueil téléphonique, etc.) Compétences : - Compétences techniques Maîtrise des outils bureautiques courants (suite Office) Connaissances de base en droit de l'urbanisme Maîtrise de la réglementation applicable en matière de fiscalité (livres III et V du code de l'urbanisme, circulaire ) et des ressources documentaires disponibles (intranet ministère) Maîtrise de l'outil ADS2007 - Compétences transversales Sens du service public et des intérêts de l'État et des collectivités Sens des responsabilités Rigueur et capacités d'organisation Qualités rédactionnelles Autonomie Capacités d'analyse et de synthèse - Compétences relationnelles Savoir travailler en équipe Bonne qualité d'expression orale et relationnelle Échanges avec les communes pour le conseil en matière de délibération, reprise de données à l'échelle nationale. Temps de travail réel de 36 heures hebdo.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1855.83 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - sur un poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Qualité administrative Cette formation est indispensable

Compétences

  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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