Secrétaire administratif / administrative (H/F) 93 - LIVRY GARGAN
Offre n° 192GNJJ
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
93 - LIVRY GARGAN - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
L'Association Vers la Vie pour l'Education des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et l'insertion des adultes en situation d'exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d'éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d'une cuisine de production. L'ATELIER SCOLAIRE est un des services : lieu de remédiation scolaire, il accueille 30 jeunes de 12 à 17 ans à Saint-Denis et Livry-Gargan confiés par l'aide sociale à l'enfance de Seine-Saint-Denis. Descriptif du poste : Le ou la secrétaire administratif(ve) fait partie du service administratif de RENCONTRE 93, est placé(e) sous l'autorité du chef de service administratif de l'établissement. Affecté(e) à l'ATELIER SCOLAIRE, il/elle travaille en lien étroit avec le chef de service éducatif responsable du bon fonctionnement du service. En soutien auprès des équipes éducatives sur les tâches administratives, sur l'organisation et l'accès aux dossiers papiers ou numérisés. Il ou elle est le (la) garant(e) du respect des échéances de prise en charge et du parcours du jeune pour le Conseil Départemental. Participation une fois par mois à chacune des réunions d'équipes du service, des deux sites et réunions du service administratif. Travail en binôme avec la secrétaire du service Filao, et étroite collaboration avec les autres secrétaires de l'établissement. Un jour de présence/semaine sur le site de Saint-Denis. Fonctions principales et activités du poste Gestion des tâches administratives courantes : tenue des dossiers des personnes accueillies, suivi des admissions et des statistiques d'activité. Rédaction des courriers, correction des rapports à échéance des mesures adressés à l'ASE et au tribunal. Mise en forme et façonnage de documents. Archivage papier et numérique. Travail de partenariat avec les greffiers(ères) du TPE de Bobigny et les collaborateurs de l'ASE. Tenue de statistiques pour les autorités de tarification et rapport d'activité d'établissement. Accueil du public, visiteurs, stagiaires (formation professionnelle sur le site). Economat : commandes de fournitures et du matériel nécessaire au fonctionnement du service (scolaires, hygiène de locaux, bureautique, .). Gestion du standard téléphonique et traitement de la boite mails. Restauration : commandes des repas et lien avec le prestataire. Suivi des classeurs de sécurité, d'accessibilité, de l'affichage règlementaire. Participation à la vie du service et à l'organisation des événements du service et de l'établissement. En fonction des besoins des autres services de l'établissement, pendant les congés notamment, interventions possibles à distance sur les dossiers administratifs partagés. Compétences : Respect de la confidentialité et des personnes. Intérêt pour les missions du secteur de la protection de l'enfance. Capacité à s'intégrer dans la dynamique collective des équipes éducatives et du projet d'établissement. Bonne maîtrise de Word et Excel. Capacité à travailler en réseau et à distance. Capacité d'autonomie et d'anticipation. Bon niveau d'orthographe et dans la prise de notes. Appétence pour la communication et l'élaboration d'outils.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- CE
- Selon CCNT 15 mars 1966
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétariat administratif (H/F)
JEK - 94 - Charenton-le-Pont
Nous sommes un cabinet d'ingénierie générale et d'architecture, nous sommes situés à Charenton-le-Pont (94220). Nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire administrative, le poste est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASS FRANCIL FORMAT PROFES DEVPT APPRENTI - 95 - ARGENTEUIL
MISSIONS ET ACTIVITÉS: Gestion administratif: Accueil, information et orientation des apprentis et des visiteurs Ouverture du centre CFA selon les besoins du centre Respecter et mettre en oeuvre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) planification (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 93 - AUBERVILLIERS
Vos principales missions, au coeur de l'action : - Communiquer en continu avec les négociateurs/négociatrices - Compléter les dossiers nécessaires pour les demandes d'aménagement - Traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ADMINISTRATIF (H/F)
CENTRE D ACTION SOCIALE PROTESTANT - 75 - Paris 4e Arrondissement
Technicien Administratif - H/F Réf de l'offre : TECHADM/HUDACADA/25042025 CDI - 35H (dès que possible) Lieu d'intervention : PARIS 4éme - Direction Asile & Veille Sociale - HUDA-CADA Rivoli Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif polyvalent(e) H/F (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
Nexus recrutement recherche un assistant ou une assistante administratif(ve) polyvalente pour un de ses clients situé à Bonneuil-sur-Marne. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif nucléaire (13) (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un assistant administratif. (H/F) Vos missions seront : La réalisation des DRT (dossier de réalisation de travaux)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative en transport (H/F)
78 - SARTROUVILLE
Dans le cadre de son développement, notre entreprise recherche un(e) Assistant(e) Service Transport H/F afin de renforcer son équipe logistique. Ce poste clé vous amènera à assurer la coordination et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE -INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-SAINT-DE - 93 - BOBIGNY
Dans le cadre du PACTE, la Préfecture de la Seine Saint Denis recherche un GESTIONNAIRE -INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF En charge de l'instruction des demandes d'autorisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF ET VIE ASSOCIATIVE (H/F)
COMMUNAUTE JEUNESSE - 91 - RIS ORANGIS
Poste à pouvoir à partir de juin 2025 L'association COMMUNAUTE JEUNESSE, association Essonnienne qui œuvre depuis 50 ans dans l'accueil, l'accompagnement et l'hébergement des personnes vulnérables,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
AUTO ECOLE ALPHA - 92 - COLOMBES
Vous êtes dynamique, organisé(e) et passionné(e) par le contact humain ? Notre auto-école située à Colombes est à la recherche d'un(e) secrétaire commercial(e) et administratif(ve) pour rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)