Agent administratif / Agente administrative (H/F)

Agent administratif / Agente administrative (H/F) 22 - ST BRIEUC

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Offre n° 192GSFS
Agent administratif / Agente administrative (H/F)

22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

. gestionnaire technico-administratif de l'unité Ressource en eau et Assainissement . Description du service : La DDTM des Côtes-d'Armor, est composée de 7 services et de 4 délégations territoriales. Le service environnement, composé de 34 agents, est chargé de la mise en œuvre des politiques publiques en matière d'eau, de biodiversité, de publicité et de forêt. Il est organisé en 4 unités (milieux aquatiques, ressource en eau et assainissement, politiques territoriales de l'eau et de l'agriculture, nature et forêt) et comprend la mission interservices de l'eau et de la nature (MISEN). Contexte : Dans le cadre d'un besoin temporaire de renfort, l'unité Ressource en eau et assainissement recherche un(e) vacataire pour une durée de 3 mois, afin d'assurer un appui administratif aux agents en charge du suivi de l'assainissement collectif et non collectif. Missions principales : - Apporter un soutien administratif aux techniciens de l'unité répartis par secteur ; - Rédaction et correction des actes administratifs produits par l'unité ; - Mettre à jour les données relatives aux systèmes d'assainissement dans l'outil ROSEAU ; - Participer à la consolidation et au suivi de tableaux de bord (suivi de conformité, agréments, contrôles, ...) ; - Contribuer à l'organisation des dossiers et à l'archivage électronique ; - Enregistrer les demandes d'agrément des vidangeurs et leurs bilans ; - Renseigner les outils informatiques nécessaires à l'activité tels que GUNenv, LICORNE, ROSEAU, VERSEAU. Liaison hiérarchique : Sous l'autorité du chef d'unité. Poste transversal auprès des techniciens chargés d'études assainissement et le secrétariat du service environnement . Management : sans objet. Compétences : Savoirs Connaissance de la réglementation loi sur l'eau. Connaissances techniques en assainissement des eaux usées. Maîtrise des logiciels bureautiques. Bonnes capacités rédactionnelles Connaissance des outils AUTOSTEP, LANCELEAU, ROSEAU. Savoirs faire Autonomie, rigueur, sens de l'organisation Aptitude au travail en équipe Aptitude aux missions de contrôle Savoir rendre compte Conditions : Accompagnement des missions de contrôle en police administrative Bureau partagé - Poste informatique individuel - Véhicules de service en pool 36H semaine. Contrat du 01/09/2025 au 30/11/2025. Contacts : Gérard DÉNIEL Chef du service environnement Tél : 02 96 62 47 60 Courriel : gerard.deniel@cotes-darmor.gouv.fr Erwan LE GUERN Chef de l'unité ressource en eau et assainissement Tél : 02 96 62 47 24 Courriel : erwan.le-guern@cotes-darmor.gouv.fr

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2338.32 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DDTM

50 à 99 salariés


Le secrétariat général commun départemental des Côtes d'Armor gère le recrutement de la Préfecture, de la DDTM, de la DDPP et de la DDETS.

Voir la page employeur

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    Non renseigné

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