COORDINATEUR.TRICE BUDGETAIRE (H/F)

COORDINATEUR.TRICE BUDGETAIRE (H/F) 22 - ST BRIEUC

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Offre n° 6101761
COORDINATEUR.TRICE BUDGETAIRE (H/F)

22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Membre d'une équipe dynamique et solidaire d'une vingtaine de personnes, vous travaillez en proximité avec la responsable du service « Programmation financière et élaboration budgétaire », ainsi que les autres agents du service et de la direction. Vous participez à la préparation budgétaire et au suivi des budgets de l'agglomération, notamment les budgets liés à l'eau potable, à l'assainissement, aux eaux pluviales. A ce titre, vous travaillez quotidiennement avec les agents de la Direction des Finances et l'ensemble des Référents Financiers dans les Directions de l'Agglomération ainsi qu'avec le Service de Gestion comptable de Saint-Brieuc. 1. Vous participez à la préparation des budgets de l'Agglomération : recensement des données, préparation des arbitrages, rencontres budgétaires, préparation des documents de présentation (rapports, délibérations, maquettes) et garantissez le respect des principes budgétaires. 2. Vous garantissez l'équilibre financier des budgets, en particulier des budgets annexes de l'eau potable et de l'assainissement, en vous appuyant sur les outils de pilotage tels que l'analyse rétrospective et prospective financière et la programmation pluriannuelle dont vous assurez le suivi en collaboration au sein du service. 3. Vous assistez les services de la collectivité sur les demandes d'ordre budgétaire et comptable, l'imputation comptable, la disponibilité des crédits, les possibilités de redéploiement des crédits et l'accompagnement sur la mise en œuvre de nouveaux projets. 4. Vous veillez au respect des règles de la comptabilité publique et de la commande publique, notamment par le biais des contrôles effectués lors de la validation des engagements comptables. 5. Vous participez à la fiabilisation des données lors des étapes budgétaires et de la clôture en transversalité avec les Directions de l'Agglomération et au sein de la Direction Finances. 6. Vous participez au suivi de la dette sur le logiciel de gestion. 7. Vous contribuez à l'amélioration des pratiques, à la modernisation des outils de gestion financière et à l'optimisation de la qualité comptable à travers l'analyse et le suivi d'indicateurs PROFIL RECHERCHÉ : Vous aimez travailler en équipe et en transversalité et savez faire preuve de pédagogie ? Votre profil nous intéresse ! - Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables des finances publiques et les techniques d'élaboration du budget d'une collectivité. - Vous connaissez les méthodes d'analyse financière et le fonctionnement des collectivités. - Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Votre petit plus ? Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre sens de l'organisation. Contribuer à l'évolution des process et des outils vous anime ! CONDITIONS DE RECRUTEMENT Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours. Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible sur la base d'un CDD de 3 ans (Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire). Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking Gouedic est proposé (centre-ville). Poste à temps complet permettant de télétravailler jusqu'à 3 jours/mois. Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours. - Lieu de travail : Centre Inter Administratif de Saint-Brieuc - Participation prévoyance et mutuelle labellisée - Action sociale : CNAS et amicale du personnel - Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 4 juin 2025, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce. Date de jury prévisionnelle : semaine 27 En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200,00 Euros à 2800,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Saint-Brieuc Armor Agglomération


À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne.

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