Assistant ou assistante de gestion administrative (H/F)

Assistant ou assistante de gestion administrative (H/F) 55 - CLERMONT EN ARGONNE

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Offre n° 192HHNN
Assistant ou assistante de gestion administrative (H/F)

55 - CLERMONT EN ARGONNE - Localiser avec Mappy

Publié le 13 mai 2025

Sous l'autorité du président et de la directrice des services de la CCAM et en lien étroit avec le chef des services techniques en charge des compétences et le(s) vice-président(s), l'assistant(e) aura les missions suivantes : - Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. - Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences. - Assister un ou plusieurs responsables de Pôle dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service - Assister la direction MISSIONS : * Secrétariat des services de rattachement : - Accueil physique et téléphonique du public - Renseignement et orientation du public - Gestion et affichage d'information - Suivi des courriers " arrivée et départ " - Suivi, classement et archivage des dossiers suivis - Secrétariat des commissions des compétences suivies, compte-rendu - Prise en charge des commandes * Pôle ressources : instances - administration générale - commande publique : - Référent(e) archives : Mise en place et suivi de l'archivage de la CODECOM - Suivi du classement des dossiers du service * Pôle technique : Service environnement - gestion des déchets - prévention, en lien avec le/la chargé(e) de mission : - Courriers, classement, archivage, prise de rendez-vous - Répondre aux réclamations et demandes diverses (téléphone, courrier, mail) et reporting pour améliorer le service - Devis et commande de consommables et fournitures diverses (sac de tri, EPI...) - Mise en forme du document unique - Permanence sur site de Varennes pour assurer le service - Remplissage du tableau bord SPANC * Pôle technique : services technique gestion des bâtiments et équipements - Suivi des dossiers de subventions relatifs aux opérations d'investissement (montage des dossiers, appels de fonds...) - Suivi du parc automobile (Mise à jour tableau entretien + prises de RDV garages, CT) - Suivi des consommations énergétiques des bâtiments (Mise à jour tableau des consommations) - Suivi des contrats avec prestataires maintenance bâtiments (Contrôles règlementaires, chauffage, toits terrasse) - Suivi des demandes de travaux (enregistrement des demandes de travaux, commande des consommables et édition de bons de travaux pour les agents du service technique) - Réalisation des demandes de devis - Gestion des clés Activité accessoire : - Remplacement de l'agent en charge de l'accueil physique et téléphonique en cas d'absence LIEU DE TRAVAIL : - Bureau au siège de la CCAM, 16 rue Thiers à Clermont en Argonne - Permanence sur le site 28 rue Tabur à Varennes en Argonne - Déplacements possibles sur les communes du territoire selon ordre de mission Contrat de 1 an à 3 ans maximum Posséder une formation en gestion des entreprises; administration; gestion comptabilité

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - expérience en collectivité appréciéeCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Gestion des organisations - gestion des entreprises Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité - Gestion comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Connaissances administratives des collectivités
  • Connaissances du cadre juridique des collectivités
  • Maitrise des outils informatiques
  • Sens du service public, d'organisation

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur CC ARGONNE-MEUSE

CC ARGONNE-MEUSE

50 à 99 salariés

Site internet
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o055240101326974-assistant-ou-assistante-gestion-administrative

La Communauté de communes Argonne-Meuse (7000 habitants - 38 communes) est une structure intercommunale ayant pour rôle de développer différentes compétences telles que l'aménagement du territoire, l'économie, la cohésion sociale, la voirie, le scolaire, la gestion des déchets, la Gemapi ou encore le tourisme, .... M. . Le Président de la CC

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