CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H 57 - BOULAY MOSELLE
Offre n° 192HLDD
CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H
57 - BOULAY MOSELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Recherche pour le Pôle Administratif de Boulay-Moselle CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H CDI à temps plein Poste à pourvoir dès que possible Rattaché au responsable administratif et financier et fonctionnellement au directeur administratif et financier du siège, le cadre administratif et financier participe de la mise en œuvre sur son pôle de l'application de la politique financière de Moissons Nouvelles, dans le respect des obligations légales, des dispositions règlementaires et des procédures Moissons Nouvelles. Il participe à la gestion comptable, administrative et financière du pôle. Il est un soutien technique du directeur de secteur. Il se déplace sur les établissements et services du pôle. MISSIONS - Participe à l'élaboration des budgets prévisionnels et CPOM, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, conjointement avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et les directeurs de secteur, sur la base d'indicateurs et d'analyses - Participe à la réalisation du rapport budgétaire - Participe à l'élaboration des PPI, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, conjointement avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et les directeurs de secteur - Réalise les situations comptables intermédiaires et annuelles, dans le respect des échéances et les analyse avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et le directeur de secteur - Veille à la bonne application du prix de journée facturé par les établissements - Veille au respect des processus - Réalise des calculs de coûts et de ratio en fonction des besoins - Supervise les points comptables mensuels et garantit le respect du formalisme par les équipes - Réalise le bilan comptable, le bilan financier et le compte de résultat - Participe à la réalisation du rapport de gestion avec les responsable administratif et financier et le directeur de secteur - Réalise le cadre normalisé (ERRD, compte administratif), dans le respect du cadre et des échéances légales et associatives - Participe à la supervision de la comptabilité et à garantir l'application des règles comptables en vigueur - Coordonne la gestion administrative et comptable des déclarations de sinistre et contrats d'assurance - Veille au respect des habilitations accordées et du processus d'attribution des moyens de paiement, définis en fonction des profils - Est habilité à effectuer et à valider des paiements - Accompagne le bénéficiaire de moyens de paiements à leur bonne utilisation dans le respect du processus de gestion des moyens de paiement - Participe à la réalisation de l'état prévisionnel de trésorerie PROFIL - Titulaire d'une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d'une expérience similaire d'environ 5 ans - Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables - Vous savez faire preuve de rigueur, d'analytique, du sens des responsabilités et d'autonomie pour mener à bien vos missions - Vos capacités relationnelles vous permettent d'assurer le management de votre équipe et de travailler en équipe de direction - Vous êtes force de propositions - Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l'enfance - Vous maîtriser parfaitement l'outil bureautique (pack office, agenda électronique,)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire selon CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - comptabilité/gestion
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MOISSONS NOUVELLES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion et des Services Généraux (H/F)
MENWAY EMPLOI - 57 - Metz
Missions principales En tant que Responsable de la Gestion et des Services Généraux, vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement et l'optimisation des moyens généraux de l'entreprise, tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 57 - METZ
Descriptif du poste: Vous souhaitez conjuguer valeurs humaines et culture financière ? Au sein de cette structure multi-sites et multi-activités, directement rattaché au Directeur Général et membre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en clientèle-Agence -CDD F/H - Finance, trésorerie (H/F)
COVEA - 57 - HAGONDANGE
Descriptif du poste: MAAF est une des marques leader de l'assurance en France, fidèle à des valeurs de simplicité et d'accessibilité ; une entreprise où par ailleurs il fait bon vivre. Sa signature...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (F/H) (H/F)
Expectra - 57 - METZ
Quelles missions captivantes attendent le Directeur/responsable administratif et financier (F/H) ? En qualité de gestionnaire des fonctions administratives et financières, vous superviserez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MOISSONS NOUVELLES POLE GRANDEST - 57 - BOULAY MOSELLE
Descriptif du poste: Le Pôle Grand Est recrute un Cadre Administratif et Financier pour son pôle Administratif situé à Boulay-Moselle Rattaché au responsable administratif et financier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
Expectra - 57 - METZ
Notre client situé à METZ est une entreprise proposant des services en gestion et des conseils dans les activités des sièges sociaux. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client est une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
57 - METZ
Une association de droit local, spécialisée dans le médico-social et très impliquée dans son domaine, cherche à recruter son nouveau Directeur Administratif et Financier dans le cadre d'un départ en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique « Décodeur » H/F
Triangle Intérim - 57 - WOIPPY
POSTE : Expert Technique « Décodeur » H/F DESCRIPTION : Pour des personnes passionné(e)s par la mécanique et la maintenance de matériels industriels L'Expert Technique « Décodeur » exerce au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
57 - GROSTENQUIN
Description du poste : Vos missions : En tant que Responsable Administratif(ve), vous serez en charge de plusieurs domaines clés au sein de l'entreprise : - Comptabilité : suivi des comptes, gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
RSI intérim - 57 - GROSTENQUIN
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant que Responsable Administratif(ve), vous serez en charge de plusieurs domaines clés au sein de l'entreprise : - Comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)