Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines 29 - DOUARNENEZ

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Offre n° 192HQMS
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

Descriptif de l'emploi : Sous la direction de la directrice des ressources humaines vous assurerez de l'accueil et du suivi administratif de la Direction des ressources humaines. Vous piloterez les actions de recrutement et d'élaboration des plans de formation pour les collectivités adhérentes au service commun. Vos principales missions consisteront à : Gérer les recrutements - Préparer les avis de vacance et assurer la diffusion selon le canal choisi (emploi territorial, pôle emploi, site internet de la collectivité adhérente concernée, réseaux sociaux.) - Assurer le suivi des candidatures, l'organisation des jurys, et le suivi des réponses, . - Contrôler la constitution des dossiers administratifs avec la totalité des pièces nécessaires - Gérer les demandes d'emplois et les demandes de stages (scolaires et adultes) : réponses aux candidatures spontanées, tenue du fichier des demandeurs d'emploi, transférer aux services les demandes de stage, suivi des conventions de stage. - Participer à certains jurys Gérer la formation du personnel et des élus : - Recenser les besoins des agents des collectivités adhérentes en matière de formation en lien avec les supérieurs hiérarchiques. - Elaborer les plans de formation des personnels des communes adhérentes à l'issue du recensement des besoins : présentation et validation du plan en Comité Social Territorial, en même temps que le bilan et l'évaluation des actions menées l'année N-1 - Assurer le suivi administratif du plan de formation : rechercher des stages via CNFPT ou autre organisme, inscrire les agents, gérer les conventions de stages et bons de commande, rechercher des logements, préparer les ordres de mission, gérer les frais de déplacement, saisir les formations suivies dans le logiciel RH, classer et archiver les attestations dans les dossiers agents. - Organiser des stages dans les locaux des collectivités adhérentes : réservation de salle, réalisation de convocations, organisation de la restauration, ouverture et clôture des stages, analyse des enquêtes de satisfaction (à court terme et à moyen terme), . - Assurer le suivi des obligations réglementaires en matière de formation : autorisation de conduite, permis CACES, permis poids lourds (FIMO-FCO), . - Suivre le budget de formation Accueillir-gérer le secrétariat de la Direction des ressources humaines - Accueillir et renseigner le public - Enregistrer et distribuer le courrier de la direction et réaliser tous travaux de secrétariat - Piloter les opérations d'évaluation des agents Profils recherchés : - Maîtrise de l'outil informatique indispensable - Expérience en Ressources Humaines dans le secteur public exigé - Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale - Connaissance du logiciel CIRIL apprécié - Sens de l'organisation et de la rigueur - Rapidité, discrétion, adaptabilité aux différentes tâches - Disponibilité

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Travail en journée
Salaire
  • Chèque repas
  • Base statutaire
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines

Compétences

  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DOUARNENEZ COMMUNAUTE

100 à 199 salariés


Mme Morgane DINAHET

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