Assistant(e) Market Intelligence (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 192JNRB
Assistant(e) Market Intelligence (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Market Intelligence (EMI) est le bureau européen des statistiques pour le marché du HVACR (Chauffage, Ventilation, Climatisation et Réfrigération), fournissant chaque année des rapports quantitatifs et qualitatifs aux fabricants de ce secteur. Le principe directeur d'EMI est d'établir une cartographie détaillée du marché européen avec la participation des fabricants dans la collecte de données. Nous sommes une équipe de 4 personnes, basée à Paris, et travaillant en étroite collaboration avec deux autres structures d'Eurovent : -Eurovent Association, qui comporte une équipe de 9 personnes, et dont les bureaux sont situés à Bruxelles, Milan, Prague, Dubaï. -Eurovent Certita Certification, avec une équipe de plus de 70 personnes dont les bureaux sont situés à Paris principalement (avec EMI). Dans le cadre d'un remplacement pour congé de maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Intelligence de Marché, avec de triples compétences en statistiques, marketing et administration. Ce nouveau membre travaillera en étroite collaboration avec le reste de l'équipe dans toutes les missions d'EMI: 1. Missions principales : 1.1. Support administratif : -Suivi des participants en retard, -Facturation et envoi de devis, -Préparation des réunions (réservations de salles, listes de présence, envoi d'agendas et de procès-verbaux, etc.), -Mise à jour des listes de contacts, -Suivi des factures impayées, -Relations avec les fournisseurs, -Réponse aux demandes des clients ou réorientation si nécessaire, -Assurer le remplacement en cas de déplacement de l'équipe. 1.2. Support statistique : -Réception et traitement des données des participants, -Envoi de rappels aux participants habituels, -Téléchargement des fichiers des participants, -Fourniture aux participants d'un accès aux résultats, -Mise à jour des tableaux de suivi de la collecte statistique, -Envoi des évaluations des participants. 1.3. Support marketing : -Mise à jour des brochures commerciales, -Réalisation de communications régulières, -Aide à l'organisation d'événements. 2. Compétences requises : -Diplôme de niveau Bac +2 en administration/marketing/statistiques/commerce international. -Une première expérience (d'au moins 2 ans) en tant qu'assistant(e) administratif(ve) ou statistique. -Bon niveau en anglais (langue de travail) et en français. Une troisième langue européenne est un plus. -Outils informatiques : maîtrise de Microsoft Office, en particulier Excel et Outlook. 3. Compétences souhaitées : Nous formerons le/la nouvel(le) Assistant(e) sur tous les sujets liés au travail lui-même, c'est pourquoi les jeunes diplômé(e)s ayant une expérience de 2 ans peuvent être accepté(e)s. Ce que nous demandons réellement, c'est une personnalité et des compétences adaptées au poste, à savoir : - Curiosité intellectuelle et désir d'apprendre. - Une réelle aisance avec les outils informatiques, en particulier Excel car nous l'utilisons quotidiennement. - Facilité à aller vers les autres, à écouter et communiquer. - Être à l'aise avec les chiffres (cela sera testé lors de l'entretien). - Un véritable sens de l'humour, car nous le considérons essentiel pour relâcher la pression et faciliter les situations difficiles. Ce que vous ne ferez pas : - Prises de parole en public et présentations, - Déplacements professionnels sur des salons et chez les clients, - Prospection et vente directe aux clients, - Rédaction de communiqués de presse pour des magazines professionnels. - Analyse de marché approfondie et création de rapports de marché. Le travail s'effectuera à 90% en télétravail avec 1 à 2 jours de présence au bureau par mois (34 rue Laffitte, Paris 9e). Les personnes en situation de handicap sont bienvenues.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
EUROVENT SERVICES COMPANY
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE Assistant Administratif Gestion PME/PMI (H/F)
JOBFORME - 77 - Lognes
Aquila RH Lognes est bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, c'est une équipe à votre service ! Nous recherchons pour l'une de nos clients un alternant en gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 78 - Mureaux
Directement rattaché(e) au directeur de l'établissement, vos missions seront les suivantes : - Gestion des mails et appels - Gestion des RDV - Reporting - Comptabilisation des loyers - Encaissement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif - comptabilité H/F (H/F)
77 - DAMMARTIN EN GOELE
ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France. Notre enseigne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, l'agence CRIT de Montigny recherche pour l'un de ses clients des Chargés de clientèle pour intervenir dans le secteur du Val d'Oise (95). Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur administratif polyvalent (H/F)
75 - PARIS 17
Ambassade proche de l'Etoile recherche un Collaborateur administratif polyvalent (H/F)/.principalement actif dans les domaines secrétariat et organisation Début du contrat juillet 2025 Description...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de l'appui à la certification des langues (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Gestionnaire administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif bâtiment (H/F)
95 - GROSLAY
Nous recherchons une assistante administrative expérimenté, avec connaissance du secteur bâtiment, pour renforcer notre équipe. Missions principales : Saisie de documents divers : PPSPS, devis,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative (H/F)
LPB CRECHES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Missions principales : Au sein du siège d'un réseau privé de crèches, vous serez chargé(e) du suivi administratif lié à l'activité des établissements, en lien avec les directrices de crèches, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service administratif et financier H/F
78 - GUYANCOURT
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable administratif et financier, assurer des fonctions polyvalentes de gestion administrative et financière, d'assistance technique et matérielle Activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)