Assistant/assistante comptable et RH (H/F) 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Offre n° 192KBBV
Assistant/assistante comptable et RH (H/F)
44 - STE LUCE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Sous la responsabilité du directeur général, les missions suivantes vous seront confiées : => Partie comptabilité gestion (en collaboration avec la DAF et l'équipe comptable du groupe) - Préparation de la facturation client, émission des factures, suivi des paiements et relances - Suivi fournisseurs : création des commandes, enregistrement et règlement des factures - Gestion des déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE) - Suivi comptable quotidien (assurances, banques, fournisseurs.), - Cut-off mensuel, gestion des immobilisations - Suivi de trésorerie prévisionnelle et outils de financement - Gestion des notes de frais, cartes carburants - Préparation des éléments pour le bilan - Accueil physique et téléphonique des clients, fournisseurs, visiteurs => Partie Ressources Humaines (en collaboration avec la DRH et l'équipe RH du groupe) - Accueil des nouveaux collaborateurs - Gestion du cycle de vie du salarié - Interface sociale entre salariés, direction et DRH (législation, demandes diverses) - Suivi des formations (devis, OPCO.) - Gestion complète de la paie (formation interne prévue avec la DRH) - Suivi du processus administratif et de ses indicateurs QHSE pour les audits de certifications
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.00 Euros à 17.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BTS ou DUT comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - BTS Gestion PME Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Connaissance des techniques de la paie
- Connaissance en droit du travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
PRAUD INOX
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.praud-inox.com
Découvrez Praud Inox, expert français depuis plus de 50 ans, distributeur et négociant d'équipements en acier inoxydable pour l'industrie en général (agroalimentaire, pharmaceutique, chimique...). Nous offrons des solutions personnalisées, durables et innovantes pour répondre aux besoins spécifiques. Bienvenue dans notre univers de savoir-faire et d'excellence. Mme Martine CHEVALIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur Qualité H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeants, recherche pour l'un de ses clients, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléoperateur (H/F)
PROMAN - 44 - Nantes
Le poste : Nous recherchons 2 téléopérateurs dépannage pour le leader de la distribution électrique dans le centre de Nantes, vous aurez en charge : Assurer la sécurité des personnes et des biens en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative & commercial (H/F)
KIT UTILITAIRE SERVICES - 44 - COUERON
Créé en 2008, Kit Utilitaire est un acteur majeur du secteur de l'aménagement de véhicules utilitaires en France. En 2024 nous avons développé un nouveau concept en ouvrant à Couëron (44) notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
ECHOBAT - 44 - NANTES
Dans le cadre du développement de ses activités, ÉCHOBAT, réseau de l'écoconstruction solidaire, recherche son.sa assistant.e de gestion en CDI à temps plein, poste basé au siège à Nantes. IMPORTANT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT DE GESTION (H/F)
ORGANIZ TA BOITE - 44 - NANTES
ORGANIZ, service RH externalisé, accompagne une entreprise en pleine croissance spécialisée dans l'aménagement de véhicules utilitaires, dans le recrutement de son futur(e) Assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 44 - Saint-Herblain
Notre agence Synergie Nantes Tertiaire recrute pour son client basé à Saint-Herblain, un(e) assistant(e) d'agence F/H.Vous assistez les conducteurs de travaux sur l'organisation des demandes clients,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion administrative Gt Nord (H/F)
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
L'agent/agente apporte son soutien au médecin et aux infirmiers du groupement en termes d'organisation et de gestion administrative dans le cadre de la médecine d'aptitude. Elle/il recueille et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif chargé du suivi du relogement (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Loire-Atlantique recherche un gestionnaire administratif chargé du suivi du relogement. La DDETS met en œuvre les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (H/F)
PROMAN - 44 - Rezé
Le poste : L'agence Proman Nantes Expertise est à la recherche pour son client leader de l'énergie un ASSISTANT TECHNIQUE H/F à REZÉ . Au sein du groupe Protection des Tiers; Ce poste consiste en...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
44 - BOUGUENAIS
Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)