ASSISTANT ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 192KLZD
ASSISTANT ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Au sein de l'unité éducative de milieu ouvert de Toulouse Sud, sous la supervision de votre maître d'apprentissage, en tant qu'assistant administratif, vous aurez les missions suivantes : - Centraliser les informations relatives à l'unité - Enregistrer et assurer la transmission des courriers électroniques - Assurer le classement et l'archivage des dossiers - Assurer les tâches de mise en forme des écrits - Participer aux réunions de service - Assurer et contrôler le suivi de frais de déplacements - Suivre les emplois du temps et l'utilisation des autres outils de planning - Accueillir les mineurs et leur famille au sein de l'unité - Assurer l'accueil téléphonique et physique - Suivre les achats et les commandes de fournitures et de matériels - Préparer les divers documents administratifs Descriptif du profil recherché : Vous êtes titulaire d'un BAC et vous envisagez de poursuivre vos études en alternance en vue de l'obtention d'un BTS Support à l'Action Managériale (SAM) ou ou BTS Gestion Petite et Moyenne Entreprises (GPME) Vous avez les connaissances de base dans les tâches administratives, comme la rédaction de courriers, la gestion d'agendas et la prise d'appels téléphoniques. Vous disposez d'un bon niveau de rédaction et d'orthographe. Vous connaissez les outils informatiques (Pack Office). Vous êtes méthodique, rigoureux, dynamique, doté d'un bon relationnel pour travailler en équipe, et êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs. Votre sens de l'organisation, votre polyvalence et votre autonomie sont les atouts qui vous permettront de monter en compétences et d'être efficace. Vous êtes discret et respectez la confidentialité de vos missions Ce poste est en contact régulier avec les mineurs de la PJJ et leurs familles et l'ensemble des professionnels éducatifs Date de recrutement prévu : 01/09/2025 au 31/08/2027 Joindre CV et lettre de motivation à la candidature
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- rémunération en fonction de l'âge
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Expérience appréciée
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bon niveau rédactionnel et d’orthographe.Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils Excel, Word, OutlookCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Employeur
DIRPJJ SUD
50 à 99 salariés
La DIR PJJ Sud basée à Labège regroupe la région administrative de l'Occitanie. Elle est compétente en matière d'animation et de contrôle du secteur public de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle habilite et contrôle les structures et services du secteur privé prenant en charge des mineurs confiés par la Justice. La DIR PJJ Sud s'appuie pour la mise en œuvre de ses missions sur 6 Directions Territoriales de la Protection Judiciaire de la jeunesse regroupant 13 départements
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