Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 71 - ST REMY

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Offre n° 192KZPK
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

71 - ST REMY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION : En Saône et Loire, dans un environnement bienveillant, stimulant, notre association fondée sur des valeurs humaines cultive une atmosphère conviviale où chacun de ses membres trouve sa place. A travers une approche dynamique, nous favorisons l'inclusion, l'innovation et l'épanouissement personnel des collaborateurs. PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE : Le Siège Social est avant tout au service des directeurs des établissements et de leurs équipes pluridisciplinaires. C'est un pôle ressource qui assure une assistance dans la mise en œuvre des projets d'établissements, de la démarche d'évaluation interne ou bien dans la mise en œuvre de systèmes d'informations. Il possède également une mission de contrôle et permet une centralisation de la paye, des ressources humaines, de la comptabilité. PROFIL RECHERCHÉ : - Titulaire d'un diplôme de niveau II en finance-gestion ; - Expérience de management d'une équipe appréciée; - Connaissance des spécificités liées à la gestion et aux finances des ESMS appréciée ; - Qualités relationnelles, d'autonomie, de travail en équipe, de rigueur, d'adaptation et de réactivité ; - Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Logiciels Comptables, .) - Permis de conduire B valide ; MISSSIONS : Par délégation et sous l'autorité du Directeur Général, vous : - planifiez, coordonnez et assurez le contrôle de la gestion administrative et comptable des établissements et services gérés par l'ADFAAH, dans le respect des règles en vigueur qu'elles soient comptables, sociales et fiscales ainsi que des procédures ADFAAH ; - réalisez les documents de synthèse (comptes de résultats, bilan consolidé, cadre normalisé, rapports administratifs.) et aidez votre équipe selon les besoins ; - assurez l'organisation du contrôle de gestion budgétaire et financière de l'association ; - assurez la paie du siège social + charges (DSN) ; - assurez le suivi comptable des salaires et charges sociales ; - assurez le suivi des projets en cours ; - assurez une fonction d'encadrement hiérarchique du personnel comptable/paie du Siège Social (5 personnels); - assistez le Directeur Général pour toutes les questions administratives, comptables ou financières.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H50 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3026.1 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • CE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Employeur

ASS DEP FOYERS ACCUEIL ADULTES HANDIC

10 à 19 salariés

Site internet
http://www.adfaah.fr

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