Office Manager polyvalent (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 192LDJG
Office Manager polyvalent (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 15 mai 2025
Dans le cadre du développement de son activité, Cygogne recherche un.e Office Manager pour rejoindre une équipe engagée et dynamique ! Aux côtés de la direction, de l'équipe support et opérationnelle, vous jouerez un rôle transversal et central au sein de notre structure. Votre mission ? Bien plus qu'un rôle administratif vous êtes un.e véritable facilitateur.rice au quotidien pour orchestrer la politique RH et accompagner les collaborateurs pour leur offrir un espace de travail bienveillant et dynamique ! 1. Administration du personnel Gestion administrative des embauches, contrats et avenants Suivi des périodes d'essai et gestion des fins de contrat Supervision de la paie (variables de paie, utilisation du logiciel Payfit) Gestion des absences, congés, arrêts de travail Constitution et suivi des dossiers salariés (mutuelle, visites médicales, matériel, sanctions, rédaction de courrier,..) 2. Accompagnement RH et insertion Suivi des entretiens individuels (mensuels, annuels) Gestion administrative des formations (identification des besoins, dossiers administratifs) Réponse aux demandes quotidiennes des salariés 3. Recrutement Identification des besoins en recrutement avec l'équipe opérationnelle Diffusion et suivi des offres d'emploi, et sourcing candidats Organisation des entretiens et des sessions de recrutement 4. Reporting et gestion des indicateurs Mise à jour régulière de la base de données RH Réalisation du reporting et suivi des indicateurs RH 5. Gestion partenariale Développement et animation d'un réseau de partenaires emploi/formation Participation ponctuelle à des salons et évènements professionnels 6. Gestion administrative et comptable Suivi des facturations clients et fournisseurs Gestion des notes de frais Préparation et vérification mensuelle des éléments comptables 7. Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSEI) Participation à la mise en œuvre et au suivi des initiatives RSEI internes Profil recherché : F/H Tu as obtenu un diplôme te permettant d'assurer les missions clés du poste Tu justifies d'une expérience significative sur un poste similaire Tu es une personne de terrain avec une fibre sociale associée à une capacité de cohésion d'équipe Tu es une personne motivée, dynamique et n'ayant pas peur de sortir de ta zone de confort Ta bienveillance, ton écoute et ta capacité d'anticipation sont des atouts majeurs Tu possèdes des qualités de communication Savoir-être : Autonomie et rigueur, Capacité d'adaptation et d'organisation, Polyvalence, Esprit d'équipe, Empathie et communication non violente Modalités : Durée hebdomadaire : Temps plein Type d'emploi : CDI Rémunération : Package salarial à partir de 35k € annuel brut : base fixe + paniers repas + 50% Mutuelle + participation aux frais de transport (50%) ou dédommagement kilométrique vélo (15€/mois) + Prise en charge du forfait téléphonique (20€/mois) Prise de poste : dès que possible Lieu du poste : Paris 12ème
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Techniques de numérisation
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret de proximité
Employeur
CYGOGNE
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://cygogne.fr/
Cygogne est une Entreprise d'Insertion créée en 2021, engagée dans l'insertion par l'activité économique, la transition écologique et l'économie circulaire. Spécialiste de la logistique et des livraisons urbaines des derniers kilomètres, elle livre en mobilité douce, à vélo-cargo avec assistance électrique et/ou camionnette électrique. Offrir à nos collaborateurs bien plus qu'un emploi: un accompagnement, une formation et une montée en compétences pour construire ensemble un avenir solidaire
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