Chargé mission administrative, logistique et bâtimentaire (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 192LPJT
Chargé mission administrative, logistique et bâtimentaire (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire H/F afin d'organiser et piloter l'activité logistique et bâtimentaire de l'UDAF 31 à pourvoir dès que possible. A ce titre, vous assurez la coordination et le suivi des différents aspects techniques et logistiques, en veillant à leur conformité, à leur bon fonctionnement et à leur optimisation. Vous soutenez la direction dans la gestion administrative des maintenances des bâtiments, des équipements, et des services associés, tout en garantissant la continuité des prestations et la conformité aux procédures internes et réglementaires. Vous devrez piloter et coordonner toutes ces dimensions en apportant un soutien structuré à la direction et en assurant le bon fonctionnement de l'organisation du domaine dans son ensemble. Vous devrez, pour votre périmètre, formaliser, documenter, partager les informations à l'aide des outils du pack office et autres outils métier. Vous participerez aux instances, réunions, groupes de travail, qui relèvent de sa fonction. Ce poste exige une gestion administrative rigoureuse et un suivi constant des processus logistiques et bâtimentaires, garantissant la conformité, l'optimisation des ressources et l'efficacité opérationnelle. Activités principales : - Suivi bâtimentaire Gestion administrative de la maintenance Pilotage des actions à mener Coordination des prestataires externes Reporting et suivi Recueil des besoins et suivi des alertes - Gestion de la flotte automobile (16 véhicules) Suivi administratif et logistique des véhicules Gestion des sinistres Planification des ressources Suivi de la conformité réglementaire Accompagnement et support des utilisateurs Analyse et reporting - Participation au bon fonctionnement & animation du parc informatique et téléphonique Suivi des besoins Coordination avec les prestataires Gestion des équipements Participation aux projets informatiques Sensibilisation à la sécurité des données Support aux utilisateurs - Suivi des achats Gestion des fournisseurs Approvisionnement des stocks Suivi des contrats en cours Prospection et mise en concurrence Contrôle du processus d'achat Gestion réception des colis Connaissances : Bâtiment et logistique Connaissance de base et aisance en informatique et télécom Habilitation électrique souhaitée Règlementation en matière d'hygiène et sécurité Bureautique, outils collaboratifs Contrôles réglementaires Expérience préalable de la maintenance et coordination logistique est vivement appréciée. Rigoureux et discret, vous appréciez le travail d'équipe et êtes capable de gérer les priorités mais aussi faire face à une grande diversité de situations Permis B obligatoire (déplacements courts réguliers) Politique sociale et salariale : Convention collective du 15 mars 1966. Salaire minimum indiqué (début de grille). Grille « Technicien qualifié » reprise ancienneté possible selon CCN 1 vendredi sur 2 non travaillé Congés supplémentaires Participation à hauteur de 50 % sur l'adhésion à la mutuelle et l'abonnement à un service de transports en commun Locaux en centre-ville (proche gare Matabiau) Téléphone portable professionnel CSE (chèques cadeaux, chèques vacances, tarifs préférentiels sur activités ...)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2001.99 Euros à 3036.35 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance bâtiment
Compétences
- Gestion flotte automobile
- Habileté en informatique et téléphonie
- Maintenance des bâtiments
- Savoir-faire techniques
- Services généraux
- Suivi d'entretien et de contrats
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
UDAF 31
50 à 99 salariés
UNION DEP. ASSOCIATIONS FAMILIALES L'Union Départementale des Associations Familiales, Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique, est une institution chargée, à l'échelon départemental de représenter les intérêts des familles, mener l'action politique locale et départementale en faveur des familles, observer les besoins des familles, développer et gérer de nombreux services aux familles. Il existe 100 Unions Départementales des Associations Familiales sur le territoire national.
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