Chargé d'appui au pilotage et à la direction (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 192MSTR
Chargé d'appui au pilotage et à la direction (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Au sein du secrétariat général commun départemental, sous l'autorité du Préfet de la Haute-Savoie, le ou la candidat(e) retenu(e) sera chargée des missions suivantes : Thématique Ressources Humaines : - Suivi des cibles en terme d'effectifs par structures et par BOP (type de budget) - Suivi et mise à jour du fichier général des effectifs et des organigrammes détaillés de la préfecture, des sous-préfectures, du SGCD, et des 3 DDI (à partir du fichier des mouvements de personnels sur le réseau) en effectifs physiques et temps travaillé et par catégories, et en lien avec le service des ressources humaines. - Gestion des postes de la DDT : - Pour le MTE, gestionnaire des postes dans RenoiRH : lors des mobilités MTE, gestion de la publication des postes et mise à jour des fiches de poste concernées dans RenoiRH. - Pour le MAA, suppléance de la chef de service RH sur l'application Odissée : lors des mobilités MAA, mise à jour de la communauté de travail, demandes de publication des postes et mise à jour des fiches de postes concernées dans Odissée. - Suivi des outils de gestion relatifs aux activités des agents par actions et sous-actions (ex ANAPREF pour le MI dans l'outil Optim'ate ...en lien avec les services.) - Exploitations des données à la demande des services, dans le cadre d'enquêtes ou dans le cadre du pilotage des services. Thématique Communication : - Contributeur du site intranet des services de l'État : rédaction d'articles, - Communication de la direction sous forme d'une lettre d'actualité - Construction de présentations type power-point - Outils de communication lors de la participation du SGCD à des forums ou salons - Mise à jour du Qui fait quoi des services de l'État - volets agents et missions. Thématique contrôle interne financier : - Contrôle interne financier pour le compte de la DDT
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2271.0 Euros à 2272.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
50 à 99 salariés
6 missions prioritaires sont dévolues aux Préfets : la représentation de l'État et la communication la sécurité des personnes et des biens le service au public et la délivrance des titres le respect de la légalité et de l'État de droit l'intégration sociale et la lutte contre les exclusions l'administration du territoire et le développement économique Les fonctions-supports de l'administration territoriale de l'Etat sont assurées par le SGCD.
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