Offre n° 192MVQV
Assistant RH (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Notre entreprise : Le groupe RESALP, opérant dans la Mobilité Voyageurs et le tourisme, a connu une évolution constante ces 35 dernières années. Il emploie actuellement une centaine de collaborateurs. Son siège est installé dans des locaux neufs dans la magnifique région Briançonnaise. Suite à un développement d'activité, le groupe recrute un assistant RH (H/F). Salaire & type de contrat : CDI à 37h hebdomadaires Salaire : 2153,23 € brut mensuel. Basé à Briançon dans les nouveaux locaux du groupe Resalp. Convention collective : Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport. Référence dans la convention collective : Employé de service administratif. MISSIONS & ATTRIBUTIONS Missions - Réaliser et suivre les entretiens individuels et professionnels - Rédiger et assurer la gestion des documents contractuels - Réaliser les déclarations préalables à l'embauche - Tenir à jour le registre du personnel - Effectuer les contrôles des permis de conduire - Effectuer le suivi et la mise à jour des dates d'échéances des documents de conduite des salariés - Renseigner les dossiers du personnel (archivage) - Organiser les élections des délégués du personnel - Rédiger et publier des offres d'emploi, rédiger des fiches de postes - Assurer la gestion des inscriptions en formation - Assurer le suivi des adhésions, des radiations et du fonctionnement de la mutuelle d'entreprise - Diffuser, afficher et archiver les notes de service - Assurer le suivi des visites médicales du travail - Assurer la gestion des dossiers de demande de carte jaune (visite médicale du permis B) - Effectuer des recherches de logements, monter des dossiers de location, réaliser des visites d'appartement et des états des lieux d'entrée et de sortie pour nos collaborateurs - Alimenter et tenir à jour le blog interne Ressources Humaines - Tenir à jour des bases de données. - Effectuer des tâches de secrétariat diverses. - Accueil physique et téléphonique : renseigner la clientèle du groupe. Compétences et aptitudes requises - Rigueur ; nous recherchons une personne apte à appliquer les procédures dans la gestion des dossiers administratifs - Sens de l'organisation ; la masse d'informations à traiter nécessite une aptitude à prioriser. - Autonomie : la personne recrutée devra être capable d'organiser soi-même la gestion des dossiers confiés - Esprit d'équipe : en collaboration avec toute l'équipe, la communication sera indispensable au bon fonctionnement du service Compétences et aptitudes souhaitées - Connaissances en droit social et d'entreprise - Qualités rédactionnelles CONDITIONS D'EXERCICE Conditions de travail - Déplacements occasionnels - Travail en journée - Travail possible les week-ends (en haute saison d'hiver) Expériences & formations requises : - Niveau bac+2/3 - Toute expérience ou diplôme en rapport avec les missions à effectuer sera prise en compte. Collaboration & hiérarchie : En collaboration avec les services administratif, techniques et opérationnels du groupe Resalp, le personnel recruté sera sous la responsabilité des chefs de services suivants : - Muriel TRISTANT : Directrice des Ressources Humaines - Gilles TRISTANT : Directeur Technique - Laure BUSCA : Directrice commerciale et marketing - Nicolas BUSCA : Président du groupe Resalp Responsable du recrutement : Nicolas BUSCA - Président ; Muriel TRISTANT - DRH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.52 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers réguliers de voyageurs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle confirmé Pôle social (H/F)
EPHISENS - 05 - Embrun
LE POSTE : MISSION PRINCIPALE L'équipe Ephisens recrute pour la synergie Nord (Briançon-Embrun) un Conseiller clientèle confirmé Pôle social (F/H). Si vous voulez vous épanouir dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un / Une gestionnaire Ressources Humaines (paye/carrière) (H/F)
MAIRIE - 05 - GUILLESTRE
Vous assurez l'ensemble des missions relatives à la gestion administrative des ressources humaines (suivi, calcul et exécution de la paye et gestion des carrières). Le nombre d'agents varie selon la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle confirmé Pôle social (H/F)
EPHISENS - 05 - Briançon
LE POSTE : MISSION PRINCIPALE L'équipe Ephisens recrute pour la synergie Nord (Briançon-Embrun) un Conseiller clientèle confirmé Pôle social (F/H). Si vous voulez vous épanouir dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion du personnel (H/F)
SIGMA TALENT - 73 - MODANE
Pour le chantier le plus long d'Europe, le tunnel ferroviaire Lyon-Turin, et pour un contrat d'intérim de 3 mois, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) de Gestion RH Junior. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Ressources Humaines Recrutement (H/F)
FONDATION EDITH SELTZER - 05 - BRIANCON
Service : Ressources Humaines Nature du contrat : CDI 80 % Prise de poste : Dès à présent Amplitude horaire : 28h/semaine avec RTT Présentation du service : Le service RH est composé d'un Pôle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Ressources Humaines (H/F)
CENTRE MEDICAL RHONE AZUR - 05 - BRIANCON
Nous recherchons un Technicien Ressources Humaines (H/F) à Briançon (05100) en CDD à temps plein. Le profil recherché : Diplôme BAC + 2 Vous serez placé(e) sous la responsabilité du Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Expérimenté (H/F)
My Premium Consulting - 05 - EMBRUN
Nous recherchons un profil Gestionnaire de Paie pour intégrer les équipes de notre client. Cabinet d'Expertise Comptable composé d'une vingtaine de collaborateurs et en plein développement. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CH Briançon - Assistant social (H/F)
05 - BRIANCON
[58276] Direction des Hôpitaux des Alpes du Sud Nous recherchons un(e) assistant(e) social(e) à mi-temps pour le Centre Hospitalier des Escartons de Briançon.
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant assistant GRH (H/F)
ONERA - 73 - AVRIEUX
Vos missions consisteront à : - Formation Participer à l'élaboration et à la mise à jour du plan de développement des compétences Saisir les commandes et réaliser le traitement dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH et Paie Junior H/F
Sigma Group France - 73 - MODANE
POSTE : Assistant RH et Paie Junior H/F DESCRIPTION : Pour le chantier le plus long d'Europe, le tunnel ferroviaire Lyon-Turin, et pour un contrat d'intérim de 3 mois, le cabinet Sigma Lyon recrute...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)