RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)

RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F) 26 - Châteauneuf-sur-Isère

Postuler à l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192NFGF
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)

26 - Châteauneuf-sur-Isère - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Manage les coordinateurs clients au quotidien, les accompagne et les forme au quotidien. Développe son équipe, organise la montée en compétence autour de l'évolution des process internes, des systèmes, . S'assure du bon équilibrage de la charge d'activité au sein de l'équipe, anticipe les variations de charge d'activité Anime les réunions opérationnelles avec l'équipe : stand up meetings, réunion de service En concertation avec le / la Responsable Expérience Client fixe les objectifs annuels pour le service, et fixe les objectifs individuels. Réalise les entretiens annuels et les revues de performance de l'équipe service clients S'assure du bon traitement des commandes, et en cas de difficulté ou de crise, intervient directement auprès des clients Met en place et anime des points de coordination réguliers avec les coordinateurs clients. Encourage la prise d'autonomie des coordinateurs clients dans leur relation avec les chefs de zone. Assure le suivi de l'activité du Service Clients en utilisant les outils à disposition : CRM, ERP pour améliorer la qualité du service. Organise et assure le suivi des communications faites aux clients Élabore des programmes de formation pour ses collaborateurs COORDINATIONS OPERATIONNELLES INTERNES : Met en place de stratégies pour améliorer l'expérience client Assure le suivi de la gestion des réclamations - Suit de manière hebdomadaire le traitement des réclamations sur l'ensemble du périmètre Service Clients, et s'assure que les réclamations sont traitées dans les délais prévus ; identifie les points bloquants avec les coordinateurs clients et vient en support pour activer les actions en interne auprès des différents services. Suit les retards de paiements Contrôle la conformité des différents processus et est force de proposition sur les axes d'amélioration continue Cerne les attentes des clients et les transmet à l'ensemble des services de l'entreprise Assure le compte rendu et le suivi des sujets en cours, et / ou clés pour l'activité auprès du / de la Responsable Expérience Client SUPPORT ET RELAIS POLE PREVISION DES VENTES ET SUPPORT Travaille en binôme avec les Responsables Prévisions de Ventes et/ ou Support sur différents projets : Pôle Support : processus tarifaire, amélioration ERP, mise à jour base de données ERP (base clients) Pôle Prévisions des ventes : communication sur les stocks, suivi et analyse des stocks dormants, suivi des demandes particulières Profil recherché Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International Expérience en entreprise significative dans des fonctions service clients / administration des ventes. Expérience en management de proximité et opérationnel d'équipe. Management d'équipe Ecoute, empathie, capacité à gérer des situations complexes et à prendre des décisions. Sens de l'organisation. Pragmatisme et rigueur. Bonne gestion des priorités et des délais. Bonne communication écrite et orale. Capacité à travailler en équipe et en réseau. Niveau en anglais ++ Maîtrise des ERP (idéalement SAGE) et des outils bureautiques (en particulier Excel) et/ou d'analyse décisionnelle. Points incontournables * le candidat doit maîtriser l'anglais C1 * Maitrise d'un ERP (idéalement sage) et du pack office * Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International * Expérience managériale ( 3 personnes minimum) * Idéalement B2B et vente de produits.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 13.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ALMO RH

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    MTM  - 07 - ANNONAY

    Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau licence par le biais de l'alternance, dans le domaine du Commerce, Vente, Marketing, alors nous avons le poste qu'il vous faut. Nous recherchons...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manageur(euse) Accueil et Relation Client (H/F)

    EQUALIA  - 26 - TAIN L HERMITAGE

    Le/la Manageur(euse) accueil et relation client organise le travail de l'équipe et s'assure d'optimiser l'accueil des clients et la vente des services et produits Equalia, tout en étant lui/elle-même...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable service clients

    HAUPT PHARMA LIVRON  - 26 - LIVRON SUR DROME

    Vous serez rattaché(e) au directeur général et mettrez en oeuvre la stratégie du service clients pour garantir la satisfaction client, dans le respect de la réglementation pharmaceutique, des règles...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : GOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)

    Gojob  - 38 - ST MARCELLIN

    En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Foncia - Responsable administratif / administrative du service clients (H/F)

    Foncia  - 26 - VALENCE

    Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Responsable Relations Clients F/H ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Relations Clients H/F

    Foncia  - 26 - VALENCE

    POSTE : Responsable Relations Clients H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Responsable Relations Clients F/H ! Avec déjà + 600 agences...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable Service Client H/F

    Michael Page  - 26 - Drôme

    En lien direct avec la direction générale, vous êtes le garant de la performance du service client. Vos missions couvrent : * Le suivi et développement du portefeuille clients, y compris la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire service clients (H/F)

    07 - CHARMES SUR RHONE

    Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Parcours Omnicanal et Culture Client- Alternance H/F

    AESIO Mutuelle  - 26 - VALENCE

    POSTE : Chef de Projet Parcours Omnicanal et Culture Client- Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un chef de projet transformation des parcours client en alternance au sein de la Direction...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    CHARGE EXPERIENCE CLIENT (H/F)

    GPA 26  - 26 - LIVRON SUR DROME

    Sous la responsabilité du Manager Expérience Client, vous serez notamment amené(e) à prendre en charge les demandes clients concernant les retours ou des problèmes survenus et êtes garant de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.