ASSISTANT FORMATION H/F (H/F) 04 - Manosque
Offre n° 192NGXB
ASSISTANT FORMATION H/F (H/F)
04 - Manosque - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Qui sommes-nous : Fondé à Manosque en 1990, PROMAN est le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines. Avec 1 000 agences dans 17 pays dont 400 en France, PROMAN fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour. Le Groupe est le partenaire privilégié de plus de 45 000 entreprises des secteurs comme l'industrie, le BTP, la logistique, le tertiaire ou l'automobile. En forte croissance année après année, PROMAN surperforme son marché en 2022 avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros. L'entreprise familiale compte aujourd'hui 4 400 collaborateurs permanents et doit sa position à ses valeurs fondatrices : le travail, l'agilité, la bienveillance, l'audace, le plaisir et le bon sens. Aussi engagé dans le sport, PROMAN a été le Recruteur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, un rôle qui a du sens pour le 1er acteur du recrutement 100% familial et indépendant au monde. Contexte du recrutement : Dans le cadre du développement de notre service, nous recherchons un Assistant Formation H/F pour notre siège social basé à Manosque. Son objectif : Accompagner au quotidien nos agences dans le traitement des formations de notre personnel intérimaire. Ce que sera votre métier : Traitement des demandes de formation des agences Validation des dispositifs et le montage des opérations de formation en coordination avec les agences et l'ensemble des partenaires concernés Mise à jour et archivage des dossiers dans le logiciel formation Gestion administrative de la formation (convention, convocation, suivi) Relance d'organismes de formation Suivi des remboursements de formation et leur imputation Réception et traitement des appels téléphoniques. Rôle de conseil auprès des agences et d'Interface avec le siège Recherche de financement (Pôle emploi, OPCO, les régions, FSE, état) Ce qu'il vous faut pour réussir : De formation supérieure, vous souhaitez mettre à profit vos compétences dans un contexte réactif et en fort développement. De par vos qualités, vous avez le sens de la confidentialité, aimez travailler en équipe et votre rigueur et méthodologie de travail vous permettent de répondre efficacement aux sollicitations des agences. Réactif, organisé, dynamique, vous avez la capacité à travailler sur plusieurs dossiers en parallèle tout en respectant le caractère confidentiel attenant à votre poste. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment WORD et EXCEL. Vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel. Ce que nous vous offrons : Un premier entretien téléphonique avec notre équipe recrutement, puis une rencontre avec notre Responsable de service. Ensuite, vous découvrirez le siège social à Manosque, notre QG, qui vous accueillera dans des locaux spacieux avec en bonus : Une terrasse ensoleillée (parfaite pour la pause café. sauf les jours de pluie) Une cuisine entièrement équipée (idéale pour réchauffer vos plats et déjeuner avec les collègues) Une salle de repos (pour recharger les batteries, même si on est surtout là pour travailler) Une salle de sport (parce qu'ici, il n'y a pas que les méninges qui chauffent) Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion formation entreprise
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
PROMAN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Qui sommes-nous : PROMAN est aujourd'hui un acteur global du domaine des ressources humaines (intérim, placement CDD & CDI, CDI intérimaire & CDI à des fins d'employabilité, portage salarial pour les indépendants, conseil au retour à l'emploi & formation). Entreprise familiale, PROMAN est un acteur de l'emploi présent au niveau local, national et international avec ses 915 agences de proximité. Notre groupe développe également des solutions digitales qui permettent de faciliter la mise en rel M. DIMITRI REVEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
CC PAYS D'APT-LUBERON - 84 - APT
CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX Au sein de la direction des ressources humaines composée de 6 personnes, et sous l'autorité hiérarchique de son (sa) Directeur (trice), vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie F/H - Administration des RH (H/F)
Lynx RH Aix-en-Provence - 13 - VENELLES
Descriptif du poste: Lynx RH recherche pour un de ses clients basé à Venelles un Gestionnaire de paie H-F pour une mission d'intérim de 8 mois Vos missions: Voici les missions : - Collecter et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Fed Human - 04 - MANOSQUE
Descriptif du poste: Je suis Pauline et je travaille au sein du cabinet Fed Human pour les cabinets comptables de la région PACA. J'accompagne les candidats et cabinets comptables à faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en Cabinet (H/F)
My Premium Consulting - 84 - LA TOUR D AIGUES
Notre client, un cabinet d'expertise comptable renommé ouvre un poste de gestionnaire de paie pour rejoindre son équipe. Nous sommes à la recherche d'un candidat passionné et motivé, ayant une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Juriste en droit des sociétés H/F
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 04 - MANOSQUE
Ce que vous ferez au quotidien : En tant que Juriste en Droit des Sociétés, vous serez l'expert(e) juridique auprès des clients du cabinet, garantissant la sécurité juridique de leurs projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires Delta V - Sisteron (H/F)
B-HIVE - 04 - AUBIGNOSC
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)