Secrétaire administratif - communication (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 192NYDY
Secrétaire administratif - communication (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
*** Poste à pourvoir du 15 septembre 2025 au 31 mars 2026 *** CDD temps partiel 0,75 ETP Les candidatures complètes (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 21 mai 2025. Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de la Cheffe de Service du CSAPA Ambulatoire site d'Angers et en lien avec le Directeur et l'ensemble des professionnels du site, il/elle aura pour principales missions : Activités liées à l'organisation du site : - Organiser la gestion des espaces (occupation des bureaux, salles de réunion...) - Venir en appui de la cheffe de service pour toutes questions administratives, organisationnelles et logistiques - Contribuer à l'élaboration de l'ordre du jour des réunions d'équipe et animer la réunion en l'absence de la cheffe de service - Compléter les différents tableaux de suivis d'activité - Participer et alimenter les CR des codirs élargis Activités liées au système d'information : - Venir en appui du Responsable Système d'information pour compléter les différents tableaux de bord à l'échelle départementale - Analyser et mettre en forme des éléments statistiques - Alimenter les Rapports d'Activités normalisés Activités liées aux actions de communication : - Solliciter les différents contributeurs, collecter puis mettre en forme et diffuser la lettre mensuelle ALiA - Mettre à jour les sites internet www.alia49.fr et www.caad49.fr - Mettre à jour les éléments de communication diffusés sur les téléviseurs - Alimenter les supports SharePoint - Diffuser les campagnes nationales (Mois sans tabac, Dry January.) - Créer et diffuser différentes invitations interne/externe (vœux, AG.) Activités liées aux événements de l'Association (interne/externe) : - Gérer les aspects administratifs, organisationnels et logistiques en amont de l'événement (prestataires, inscriptions, mise en place, rangement/clôture) - Veiller au bon déroulement de l'événement Temps de tuilage prévu de 15 jours. Poste éligible au Ségur de la santé - Formation diplômante de niveau 4 minimum, - Capacité à travailler en équipe / Aisance relationnelle - Esprit d'initiative et autonomie / Rigueur et organisation - Maitrise obligatoire de la suite Office : Word, Excel, .
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 26H15 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.25 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise obligatoire Suite office : Word, Excel...Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION LIGERIENNE D'ADDICTOLOGIE
20 à 49 salariés
association départementale d'addictologie ( 49 ETP), 4 sites dont un à Beaupréau ( hébergement) Hébergement : 10 places , centre de poste cure , environnement rural, équipe de 10 salariés site de consultation : www.alia49.fr
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