Contrôleur de gestion industriel (H/F) 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE
Offre n° 192PJMC
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2025
Entreprise familiale engagée, SIRMET est un acteur majeur de la filière de revalorisation dans le quart Sud-Ouest de la France et le Nord de l'Espagne. Au service des professionnels et des particuliers depuis 1986, le Groupe SIRMET vous accompagne dans le recyclage de vos matériaux en fin de vie, avec une offre de services toujours plus innovante. Chacun de nos sites porte les valeurs fondatrices du groupe : la qualité, la confiance, la préservation de l'environnement et l'innovation. SIRMET c'est : - 172M de chiffre d'affaires - 400 salariés - 20 sites en France et en Espagne MISSIONS : Le contrôleur de gestion F/H s'occupe du suivi de la production industrielle et des chantiers extérieurs. Elle / Il réalise des reportings mensuels pour les exploitants et la Direction Générale. Elle / Il est garant(e) de la justesse des données et met en place des actions correctrices. Elle / Il est au cœur de la mise en place de la stratégie, de son suivi, de sa correction en fonction de son évolution et de la mise en place des process pour optimiser les flux d'informations. TACHES : Analyse et suivi des stocks - Suivi des stocks : contrôle des mouvements de stocks des sites afin de s'assurer du respect des procédures et des bonnes pratiques. - Etablir le reporting mensuel des stocks - Mise en place des inventaires de stocks tournants sur les sites - Aide le CDG dans la gestion de l'inventaire annuel - Propositions d'actions correctives, dans le respect du droit financier Optimisation des processus - Collecte des informations importantes auprès des fonctions opérationnelles afin d'identifier les besoins en utilisant un logiciel intégré de système d'information de gestion ou en participant à sa mise en place (NESSY) - Produire des rapports d'analyse de la performance industrielle à destination de la direction Reporting financier - Suivi de l'évolution des résultats financiers de la structure, appui aux clôtures comptables mensuelles et annuelles et aux budgets - Participation au partage de ces informations financières avec la direction Planification budgétaire - Participe à la préparation et à l'élaboration des budgets en étant un relais entre les exploitants et la Direction financière - S'assure de l'intégration des données dans le système d'information (MY REPORT) Suivi des indicateurs de performance - Mise en place des indicateurs, des ratios efficaces en analysant l'ensemble des informations pour ne délimiter que celles pertinentes et permettant la prise de décision - Etablir les tableaux de bord, les prévisions d'activité pour aider l'ensemble des acteurs de l'entreprise dans l'optimisation des résultats et l'identification des opportunités et risques - Décomposer le prix de revient des produits, analyser le process de fabrication dans l'objectif de les optimiser Mener des études ad-hoc en fonction des besoins Profil recherché - Connaissances obligatoires en comptabilité et en finance notamment dans le secteur industriel - 3 à 5 ans d'expérience minimum exigés pour un poste similaire - Maitrise des outils informatiques pour exploiter les informations, les données de l'outil métier et de l'outil de BI (EXCEL- NESSY - MYREPORT - SAGE1000) - Connaissances dans les domaines industriel et financier : processus, économie, budgets - Soft Skills : analyse, synthèse, écoute, anticipation, planification et sens relationnel - Formation : DUT GEA, Comptabilité finance telles que le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) ou le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), école de commerce, IEP spécialisé en finance ou encore un master en audit, finance ou gestion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 38000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
SIRMET
10 à 19 salariés
Au service des professionnels et des particuliers, SIRMET vous accompagne dans le recyclage de vos matériaux en fin de vie. De la collecte au démantèlement sur site, du tri sélectif jusqu'à la valorisation de matériaux, nous intégrons toute la chaîne du recyclage. Nous redonnons une seconde vie à vos déchets, transformés en écoproduits ou réemployés par l'industrie et contribuons ainsi à économiser nos ressources naturelles. SIRMET c?est : - 172M de CA - 400 salariés - 20 sites (France/Espagne) M. Laurent ESTIME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
HARRY HOPE - 24 - PERIGUEUX
Missions principales Pilotage budgétaire : -Élaborer et suivre l'EPRD (État Prévisionnel des Recettes et des Dépenses) et le budget consolidé. -Participer aux dialogues de gestion avec les pôles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES/FINANCIER (H/F)
24 - Dordogne
Référence CSP: O024250/505000626 le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Terrassonnais organise et gère des services de proximité tendant à favoriser l'autonomie des personnes âgées à domicile...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER EN GESTION - SERVICE COMMUN FINANCES - COMMUNAUTE DE COMMUNES SARLAT-PERIGORD NOIR (H/F)
24 - Dordogne
Référence CSP: O024250/428000289 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HARRY HOPE - 24 - PERIGUEUX
Descriptif du poste: Missions principales Pilotage budgétaire : -Élaborer et suivre l'EPRD (État Prévisionnel des Recettes et des Dépenses) et le budget consolidé. -Participer aux dialogues de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 24 (H/F)
LTd - 24 - PERIGUEUX
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SIRMET - 24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE
Descriptif du poste: MISSIONS : Le contrôleur de gestion junior F/H s’occupe du suivi de la production et des chantiers extérieurs. Elle / Il réalise des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)