Assistant(e) ADV, Commercial(e), Administratif(ve), Comptable(e) (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 192PTJX
Assistant(e) ADV, Commercial(e), Administratif(ve), Comptable(e) (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Vous aimez travailler dans un environnement calme, bien organisé, avec des responsabilités claires, et en lien direct avec la direction ? Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) ? Ce poste est pour vous. Le poste : En lien direct avec la dirigeante, vous gérez l'administration quotidienne de l'entreprise et vous veillez au bon fonctionnement de l'activité commerciale. Poste central, aux missions variées, avec une véritable autonomie. Vos missions principales : Gestion commerciale et administration des ventes : - Accueil téléphonique, suivi client/fournisseur - Établissement des devis, gestion des commandes, relances clients - Gestion des échantillons, réponses aux demandes entrantes - Enrichissement et mise à jour du CRM - Participation aux campagnes e-mailing (avec IA) Suivi opérationnel logistique: - Préparation et suivi des commandes - Coordination production / logistique / expéditions - Suivi des livraisons, factures, délais - Suivi impressions, contrôle qualité - Gestion des stocks Gestion administrative et comptable : - Préparation des éléments comptables (pièces, TVA, tableaux) - Statistiques achats/ventes - Interface cabinet comptable et fournisseurs Outils numériques et web : - Google Workspace, Daylibiz, Pack Office, LinkedIn, WordPress, Google Analytics - Participation ponctuelle à des actions de communication (posts LinkedIn, mise à jour site) Tâches courantes : - Courrier, classement, archivage - Suivi administratif courant Le profil recherché : - Expérience confirmée en Micro-Entreprise ou TPE (minimum 15 ans) - À l'aise avec les outils numériques et bureautiques (Google Workspace, CRM, Pack Office, WordPress) - Sens pratique, rigueur, autonomie, organisation - Bonne capacité à gérer seule un périmètre complet - Ouverture d'esprit, qualité de service, esprit d'initiative, curiosité - Un plus : appétence pour les outils modernes et l'IA Ce poste conviendra à une personne recherchant de la stabilité, de l'intérêt dans la mission et une relation de confiance directe avec la dirigeante. Poste basé à Rennes centre Rémunération selon profil et expérience Poste à pourvoir au 01/09/2025 Envoyez votre CV avec une lettre de motivation synthétique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Administration ventes
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...Cette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Goût de la prospection téléphonique
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Répondre à un appel d'offre
- Statistiques appliquées
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
Employeur
EKA
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.eka.fr
L'entreprise - EKA, Création d'étuis cartes durables Nous sommes une TPE familiale basée à Rennes, pionnière depuis près de 40 ans dans la conception et fabrication d'étuis rigides pour cartes et badges. Notre métier : protéger les cartes et les badges, proposer des solutions innovantes. Nos valeurs : qualité, innovation, made in France. Nos clients : banques, transports, collectivités, grandes entreprises, revendeurs en sécurité... Nous développons actuellement des outils intégrant l'IA (CRM, A
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Agence - Rennes (H/F)
PUM - 35 - VEZIN LE COQUET
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Notre agence PUM de Vezin Le Coquet recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 35 - Cesson-Sévigné
Quelle perspective enrichissante offrirait le poste d'Assistant logistique, achats (F/H) pour vous ? Vous serez en charge de l'administration des achats pour soutenir notre réorganisation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAMSIC EMPLOI LIFFRE - 35 - CHEVAIGNE
SAMSIC EMPLOI LIFFRE: Notre client, spécialisé dans la gestion des fluides propres et chargées à la ferme recrute dans le cadre de son développement un(e) Assitant(e) ADV. Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué.e commercial.e (H/F)
ALLIANCE DES PROPRIETAIRES-BAILLEURS - 35 - RENNES
MISSION : Après une période de formation, le candidat aura en attribution un territoire dans un département du Grand Ouest en tant que délégué APB, avec pour mission : - prospecter et présenter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
TERREAZUR - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Commercial(e) : Responsable clientèle - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - RENNES
Description du poste Rattaché(e) au Responsable d'équipe Commercial, vous assisterez dans la prospection commerciale et le développement des offres sur le périmètre géographique (Ille-et-Vilaine)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
OM ISOTECHNIC - 35 - ST GREGOIRE
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un assistant ou une assistante commerciale pour assurer le suivi de la clientèle régionale de préférence trilingue (maitrise du français,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 35 - Brécé
SYNERGIE recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F basé à Brécé. Vous travaillerez pour une société de process industriels, qui conçoit, réalise et met en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Nous sommes une équipe passionnée et novatrice, à la recherche d'un nouvel atout pour rejoindre notre structure en tant qu'Assistant Administratif et Commercial (H/F). Votre rôle sera essentiel pour...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistante Ressources Humaines H/F
CRIT - 35 - LOUVIGNE DE BAIS
Administration du personnel (ADP) - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, gestion administrative des élections professionnelles - Rédiger des notes RH : comptes rendus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)