Assistant(e) ADV, Commercial(e), Administratif(ve), Comptable(e) (H/F)

Assistant(e) ADV, Commercial(e), Administratif(ve), Comptable(e) (H/F) 35 - RENNES

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Offre n° 192PTJX
Assistant(e) ADV, Commercial(e), Administratif(ve), Comptable(e) (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 mai 2025

Vous aimez travailler dans un environnement calme, bien organisé, avec des responsabilités claires, et en lien direct avec la direction ? Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) ? Ce poste est pour vous. Le poste : En lien direct avec la dirigeante, vous gérez l'administration quotidienne de l'entreprise et vous veillez au bon fonctionnement de l'activité commerciale. Poste central, aux missions variées, avec une véritable autonomie. Vos missions principales : Gestion commerciale et administration des ventes : - Accueil téléphonique, suivi client/fournisseur - Établissement des devis, gestion des commandes, relances clients - Gestion des échantillons, réponses aux demandes entrantes - Enrichissement et mise à jour du CRM - Participation aux campagnes e-mailing (avec IA) Suivi opérationnel logistique: - Préparation et suivi des commandes - Coordination production / logistique / expéditions - Suivi des livraisons, factures, délais - Suivi impressions, contrôle qualité - Gestion des stocks Gestion administrative et comptable : - Préparation des éléments comptables (pièces, TVA, tableaux) - Statistiques achats/ventes - Interface cabinet comptable et fournisseurs Outils numériques et web : - Google Workspace, Daylibiz, Pack Office, LinkedIn, WordPress, Google Analytics - Participation ponctuelle à des actions de communication (posts LinkedIn, mise à jour site) Tâches courantes : - Courrier, classement, archivage - Suivi administratif courant Le profil recherché : - Expérience confirmée en Micro-Entreprise ou TPE (minimum 15 ans) - À l'aise avec les outils numériques et bureautiques (Google Workspace, CRM, Pack Office, WordPress) - Sens pratique, rigueur, autonomie, organisation - Bonne capacité à gérer seule un périmètre complet - Ouverture d'esprit, qualité de service, esprit d'initiative, curiosité - Un plus : appétence pour les outils modernes et l'IA Ce poste conviendra à une personne recherchant de la stabilité, de l'intérêt dans la mission et une relation de confiance directe avec la dirigeante. Poste basé à Rennes centre Rémunération selon profil et expérience Poste à pourvoir au 01/09/2025 Envoyez votre CV avec une lettre de motivation synthétique.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 48 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Administration ventes
  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...Cette compétence est indispensable
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
  • DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Goût de la prospection téléphonique
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Répondre à un appel d'offre
  • Statistiques appliquées
  • Techniques commerciales
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau

Employeur

EKA

1 ou 2 salariés

Site internet
http://www.eka.fr

L'entreprise - EKA, Création d'étuis cartes durables Nous sommes une TPE familiale basée à Rennes, pionnière depuis près de 40 ans dans la conception et fabrication d'étuis rigides pour cartes et badges. Notre métier : protéger les cartes et les badges, proposer des solutions innovantes. Nos valeurs : qualité, innovation, made in France. Nos clients : banques, transports, collectivités, grandes entreprises, revendeurs en sécurité... Nous développons actuellement des outils intégrant l'IA (CRM, A

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