Assistant.e administratif.ve (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 192QTKV
Assistant.e administratif.ve (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Le Département recrute un assistant (H/F) administratif à temps complet pour la DTAS de Cornouaille au service Évaluation des Informations Préoccupantes à QUIMPER. Agir pour le Finistère et les habitants, c'est la mission quotidienne des 4 000 agents de la collectivité. Doté d'un budget de près d'1 milliard d'euro, proposant 100 métiers différents, le Conseil départemental cultive l'innovation dans sa mission de service public et la proximité dans la relation aux usagers et aux habitants. Regroupant 230 professionnels, la Direction territoriale d'action sociale (DTAS) du Pays de Cornouaille décline ses missions au plus près des usagers par le biais de ses 10 services et équipes, intervenant à partir de ses 5 centres départementaux d'action sociale (CDAS), de leurs antennes et de lieux de permanences. Les principales missions sont les suivantes : l'accueil et l'orientation des personnes, l'insertion et la lutte contre la pauvreté et les exclusions, la prestation APA à domicile, la prévention pour l'enfant et sa famille, la protection de l'enfance. Dans le cadre de la mission de protection de l'enfance confiée au Département, le service d'évaluation des informations préoccupantes enfance en danger organise et met en œuvre le dispositif d'évaluation des informations préoccupantes (IP) dès transmission des situations par la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) départementale. Sous la responsabilité du chef de service, l'assistant administratif est chargé du suivi administratif des dossiers d'évaluation IP, des missions de secrétariat des professionnels du service et assure l'accueil téléphonique. Il coordonne ses interventions avec celles de l'ensemble des agents du service composé de 25 professionnels, en lien également avec les autres services d'action sociale de la direction, de la collectivité et des partenaires (les magistrats, les établissements scolaires, les structures hospitalières.). Ses principales missions sont : - Secrétariat et accueil du service - Suivi administratif des dossiers - Mission RH en lien avec le cadre du service Compétences : Savoir faire : - Sens de l'accueil des usagers - Maîtrise de l'outil informatique indispensable : connaissance approfondie des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), capacité et intérêt pour utiliser et s'approprier les outils informatiques dont les logiciels métiers (IODAS Enfance) - Capacités d'initiative, autonomie dans le travail, capacités rédactionnelles - Sens de l'organisation, disponibilité et rigueur - Connaissance et respect de la charte des usagers et de la charte de déontologie des professionnels de CD29 Savoir être : - Qualités relationnelles et d'écoute - Sens du travail en équipe - Discrétion - Intérêt pour le secteur social
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 1980.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
2000 à 4999 salariés
M. Président Le
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