Assistante administratif/recouvrement & relance clients H/F (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 192RNNB
Assistante administratif/recouvrement & relance clients H/F (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Nos équipes organisent des solutions de transport répondant à des besoins spécifiques, ponctuels ou réguliers de nos clients, 24h/24h. Tr Express dispose d'une flotte de véhicules allant du 2m3 au PL et SPL ainsi que de camions spécifiques (plateaux-grues, portes-char, bennes, température dirigée.) Nous recherchons pour notre service recouvrement un assistant administratif/recouvrement H/F Sous la responsabilité du responsable recouvrement, votre objectif est d'assurer la gestion des comptes clients et le recouvrement des créances dans les délais impartis Gestion de comptes clients Contrôle des nouveaux comptes clients, Rapprochement règlements avec factures Saisie dans l'ERP Suivi des en-cours et revue des balances, Gestion du recouvrement Gestion de votre portefeuille clients Négocier avec le client une solution adaptée à sa situation et aux attentes de l'entreprise, suivre l'exécution, Déclencher les procédures adéquates en cas de non-respect des engagements (relances, mise en demeure, ...) Réaliser des actions de recouvrement amiable en effectuant des relances téléphoniques, ainsi que l'envoi de mails Suivre des dossiers de recouvrement (amiable - > contentieux - > judiciaire) Formation bac à bac +2 - de type Gestion PME-PMI - Expérience similaire même de courte durée exigée Ce poste nécessite - Un excellent relationnel - La maîtrise des principes de base de la comptabilité - Une aisance sur l'utilisation outils bureautiques (Excel) et téléphonique Enfin le candidat devra être rigoureux et organisé
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Recouvrement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
TR EXPRESS
200 à 249 salariés
TR Express est une PME de référence dans le transport express et la location de véhicule avec chauffeurs, implantée depuis 30 ans. Mme Fabienne GRAU
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