Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 192RNWY
Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
1. Achats et approvisionnements Sélection des fournisseurs (qualité, prix, fiabilité) Négociation des tarifs et des conditions de paiement Passation des commandes de marchandises (boissons, aliments, consommables) Veille à la livraison des produits en temps et en qualité 2. Gestion des stocks Réception, contrôle et rangement des livraisons Saisie des entrées/sorties de stock Contrôle des dates de péremption Inventaire régulier (hebdomadaire / mensuel) Réduction des pertes, gaspillage, vols 3. Comptabilité et gestion financière Suivi du chiffre d'affaires quotidien et mensuel Saisie des ventes et des dépenses Comptabilité du soir avec les barmen ou chefs de rang Déclaration de caisse / Z de caisse Suivi de la rentabilité par poste (bar, cuisine, etc.) Préparation des éléments pour l'expert-comptable 4. Ressources humaines Recrutement du personnel (cuisine, salle, bar) Gestion des plannings, absences, retards Intégration et formation des nouveaux employés Évaluation des performances Gestion des conflits internes 5. Service client et fidélisation Accueil et satisfaction client Gestion des réclamations et retours d'expérience Mise en place de cartes de fidélité ou offres promotionnelles Organisation d'événements pour fidéliser la clientèle 6. Marketing et publicité Création et diffusion de contenu sur les réseaux sociaux Lancement d'offres spéciales et happy hours Gestion de la réputation en ligne (avis Google, TripAdvisor.) Collaboration avec des influenceurs ou blogueurs Réalisation de supports imprimés (menus, flyers, affiches) 7. Relations extérieures Accueil et suivi des démarcheurs (commerciaux de marques, fournisseurs) Partenariats locaux (hôtels, agences touristiques.) Relations avec la mairie ou organismes de contrôle (hygiène, sécurité, etc.) 8. Suivi de la qualité Contrôle de la propreté du restaurant et des installations Suivi des normes HACCP (hygiène alimentaire) Vérification de la qualité des plats et boissons servis Contrôle de la présentation et du respect de la carte 9. Animation et dynamisation de l'établissement Mise en place d'animations (concerts, quiz, soirées à thème.) Création d'une ambiance propice à la consommation et au retour des clients MISSIONS DE CONFIANCE AVEC LE PROPRIÉTAIRE Ce sont les missions sensibles qui demandent loyauté, discrétion, et engagement total : Remise des fonds Clôture journalière / Hebdomadaire des caisses Dépôt à la banque ou transmission sécurisée au propriétaire Analyse des performances Rapports hebdomadaires / mensuels sur le CA, les charges, la marge Recommandations pour optimiser les coûts ou développer les ventes Décision sur les recrutements stratégiques Propositions argumentées de nouveaux profils pour des postes clés Gestion des imprévus en autonomie Fermeture de restaurant en cas d'urgence Gestion de litiges graves sans faire appel systématiquement au propriétaire Suivi administratif en son nom Relations avec l'expert-comptable, avocat, administration Paiement des charges sociales, des taxes, etc. en cas d'absence du propriétaire Supervision des projets de développement Ouverture d'un nouveau point de vente Rénovation ou changement de concept Lancement de nouvelles cartes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing direct - Marketing et commuication Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimairesCette compétence est indispensable
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueurCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Assurer une communication efficace entre les équipesCette compétence est indispensable
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écartsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Former le personnel aux standards de serviceCette compétence est indispensable
- Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Maintenir un haut niveau de service clientCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Promouvoir l'établissement sur les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Élaborer des plans de développement personnel pour le personnelCette compétence est indispensable
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
- Favoriser un environnement de travail positif
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Suivre les tendances du marché de la restauration
- Superviser la gestion des stocks
- Surveiller les stocks et passer des commandes
- Utiliser les outils numériques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
- Évaluer les performances du personnel
Langues
- ArabeCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de persévérance
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Débits de boissons
Employeur
YEMMA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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