Assistant ADV commercial export (H/F) 33 - BLANQUEFORT
Offre n° 192RNXW
Assistant ADV commercial export (H/F)
33 - BLANQUEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Au sein d'une équipe basée sur notre tout nouveau site de Blanquefort, nous recherchons un collaborateur en charge de notre service client à l'export. Véritable coordinateur, dont la principale mission est la satisfaction client, vous êtes l'interface entre nos clients et nos sites de productions. Vous assurez la gestion d'un portefeuille de commandes et veillez au bon déroulement du cycle de vente, depuis la réception de la commande jusqu'à sa livraison et son paiement. Vos principales missions seront : - Gérer un portefeuille de commandes (enregistrement, suivi des productions, approvisionnements et stocks, organisation des expéditions, liasse documentaire), - Veiller à la qualité de la communication client sur la disponibilité des produits et l'état d'avancement des commandes, - Contribuer au respect et à l'amélioration de notre taux de service, - Gérer les éventuels litiges, - Gérer les demandes d'échantillons De formation supérieure Bac+2 minimum en commerce international Vous justifiez d'une expérience de 2 ans à ce type de poste (contexte international), de préférence dans le secteur viticole. Compétences techniques : - Très bonne maîtrise de l'ANGLAIS impératif (écrit et oral) - Seconde langue appréciée, l'ESPAGNOL est un plus - Maîtrise des procédures export : INCOTERMS, Documents douaniers, Moyens de paiement à l'international, Documents d'exportation, Règlementation export pays - Maîtrise des outils informatiques de type ERP ainsi que bureautique (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance de l'AS400 est un plus - Connaissance du monde du vin Compétences comportementales : - Rigueur et organisation - Autonomie - Réactivité - Bon relationnel - Orientation satisfaction client - Sens des priorités - Proactivité Type d'emploi : Temps plein
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en ADV EXPORT Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- de type ERP, l'AS400 est un plusCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- INCOTERMSCette compétence est indispensable
- LIASSE DOCUMENTAIRECette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques : Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des procédures export :Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- MOYENS DE PAIEMENT A L'INTERNATIONALCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- outils bureautique (excel word powerpoint oulookCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respect des délais de livraisonCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Réglementation du transport de marchandisesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Connaissance du monde du vin est un plus
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
CASTEL FRERES
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de relation client (CRC) - St Eulalie (H/F)
SOLVIER - 33 - STE EULALIE
Véritable ambassadeur(trice) de la marque, le/la chargé(e) de Relation Client est au coeur de l'expérience clients. Il/Elle incarne la culture MCDonald's et garantit un accueil chaleureux,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
ADECCO - 33 - MERIGNAC
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus) et basé à MERIGNAC (33700), en Intérim de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
CRIT INTERIM - 33 - BRUGES
Crit Bordeaux Tertiaire recherche pour un de ses clients, leader dans le secteur de l'automobile, un assistant comptable (H/F) à Bruges. Vos principales missions seront : - Vérifier la bonne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT JURIDIQUE (H/F)
PREFILOC CAPITAL - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? Spécialisée dans la location financière, PREFILOC CAPITAL travaille en partenariat avec des fournisseurs d'équipement pour offrir à une clientèle de professionnels des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation client (CRC) - St André de Cubzac (H/F)
SOLVIER / Mc Donald's - 33 - ST ANDRE DE CUBZAC
Véritable ambassadeur(trice) de la marque, le/la chargé(e) de Relation Client est au coeur de l'expérience clients. Il/Elle incarne la culture MCDonald's et garantit un accueil chaleureux,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN - 33 - Bordeaux
Le poste : Notre agence d'intérim PROMAN TERTIAIRE-INDUSTRIE-AERONAUTIQUE recherche un ATTACHE COMMERCIAL H/F Notre agence d'intérim est un acteur reconnu dans le recrutement et la mise à disposition...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE HQ AERO - 33 - Bordeaux
Au sein de la cellule Achats, vous avez pour missions : - la saisie des commandes sur l'outil interne, - la tenue et le suivi des budgets des entités du périmètre, - la mise à jour des tableaux de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial optique (H/F)
HYPNOTIC EYEWEAR - 33 - BORDEAUX
Dans le cadre d'une forte croissance, HYPNOTIC EYEWEAR recrute ses futurs talents afin de renforcer l'équipe commerciale. HYPNOTIC EYEWEAR est une startup créée en 2019, qui conçoit et distribue 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - BLANQUEFORT
ADECCO TERTIAIRE recherche pour renforcer l'équipe ADV de son client, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation B to B de produits hauts de gamme, un : ASSISTANT ADV H/F Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administratif (H/F)
ADASTRA - 33 - BORDEAUX
Nous sommes une petite entreprise bordelaise qui a pour objectif d'aider au quotidien des personnes fragilisées dans leur domicile. Vous recherchez un poste en CDI au sein d'une entreprise proche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)