Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 06 - NICE
Offre n° 192SBHX
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Le gestionnaire administratif et commercial est responsable de la gestion quotidienne des activités administratives, de la coordination commerciale et du développement client au sein du centre de formation. Il veille à assurer un fonctionnement efficace, la satisfaction des clients et la croissance de l'établissement. Missions principales: - Assurer la gestion administrative (dossiers, contrats, facturation, plannings, rapports). - Participer à la prospection, au maintien et au développement du portefeuille clients. - Gérer les inscriptions et l'accueil des stagiaires. - Collaborer avec l'équipe pédagogique pour organiser les sessions de formation. - Mettre en place et suivre les actions commerciales ( campagnes de communication, promotion des formations). - Effectuer une veille concurrentielle et du marché pour adapter l'offre de formation. - Gérer la relation client, répondre aux demandes, et assurer un suivi personnalisé. - Participer à l'élaboration de devis, contrats et à la facturation. - Assurer le suivi administratif des formations et la satisfaction des stagiaires. - Contribuer à la gestion des ressources humaines et à la coordination des équipes. Compétences requises : - Excellentes compétences organisationnelles et administratives. - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, CRM, DIGIFORMA). - Capacité à négocier et à développer un réseau professionnel. - Sens du service client et bonnes qualités relationnelles. - Autonomie, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Connaissance du secteur de la formation et de la législation en vigueur est un plus. Profil recherché : - Diplôme en gestion, administration, commerce ou équivalent. - Expérience significative dans un poste similaire. - Force de proposition et esprit d'initiative. - Niveau MASTER 2 en Managment commercial et marketing Horaires de travail: - 09h00 / 17h00 (pause entre 13h00 et 14h00) Contrat: - Contrat temps plein - CDI avec periode d'essai de 2 mois (+ 1 mois renouvellable) Disponibilité Immédiate
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2444.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégiesCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Statistiques appliquées
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Permis
- A - Moto
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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