Offre n° 192SDDK
Secrétaire (H/F)
60 - BORAN SUR OISE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Fondée en 1958, le Home de l'Enfance est une association départementale qui œuvre exclusivement dans le champ de la protection de l'enfance. Elle gère 4 maisons d'enfants et un service de placement à domicile. Le Home de l'Enfance accompagne 176 enfants et adolescents confiés. Poste à pourvoir dès que possible. Nous recherchons un/une secrétaire H/F pour notre établissement situé à Boran sur Oise (60). Dans le cadre des missions liées à la protection de l'enfance, des orientations du CA et des procédures de l'Association, sous la responsabilité du directeur de l'établissement (H/F), vous assurez le secrétariat, le suivi administratif et la comptabilité de l'établissement. Assurer le secrétariat et le suivi administratif courant de l'établissement - Prendre connaissance, trier et dispacher auprès de l'ensemble du personnel et de tout organisme nécessaire les emails, fax, notes internes, courriers. reçus, - Elaborer et envoyer tout email, fax, notes, courriers. auprès du personnel et de tout organisme nécessaire, - Assurer l'accueil téléphonique de l'établissement, - Assurer l'accueil physique de tout visiteur (usager, famille, partenaire.) dans l'établissement, - Assurer la veille de la base documentaire de l'établissement, - Signaler au directeur (H/F) tout dysfonctionnement pouvant entraver la bonne marche de l'établissement, - Commander les fournitures de bureau, - Classer et archiver tout type de document, - Assurer le suivi de tout outil de suivi / tableau de bord liés à l'activité de l'établissement (planning hebdomadaire, suivi du mobilier et des investissements liés, suivi des services d'après-vente.), proposer toute amélioration possible (dans le souci du respect de l'harmonisation des pratiques et outils), - Participer aux réunions le concernant (secrétaires, d'organisation, institutionnelle.), - Participer aux temps de vie de l'institution (journées festives), - Etre garant des règles de vie de l'établissement / de l'association à tout moment, - Signaler au directeur (H/F) toute détérioration et tout dysfonctionnement pouvant entraver la bonne marche de l'établissement, Assurer le suivi administratif lié aux usagers - Rédiger tout type de courriers et documents liés à l'accompagnement (note d'incidence, rapport d'échéance.) et à l'activité (rapport d'activité, rapport financier, notes diverses.), - Assurer le suivi des dossiers des usagers, - Tenir informé le Siège des entrées et sorties d'usagers en temps réel. Assurer la gestion administrative du personnel de l'établissement - Assurer la gestion administrative du personnel en lien avec le siège associatif : fiche d'entrée, fiche de sortie, variable de paie, suivi des congés, arrêts maladies., - En lien avec l'encadrement des établissements mettre à jour les plannings (via le logiciel OCTIME), Participer au suivi de la comptabilité de l'établissement - Assurer l'enregistrement et le suivi des entrées et sorties de la caisse, - Assurer l'enregistrement et le suivi des paiements par chèque (au moyen d'un logiciel comptable - CEGI), - Elaborer et suivre la facturation de l'établissement en lien avec le Directeur (H/F) de l'établissement, La maîtrise des logiciels SILAO, CEGI et OCTIME serait un plus. De niveau Bac+2 en gestion des entreprises et administration et une expérience professionnelle dans un poste similaire exigée d'au moins 3 ans. Permis B souhaité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros à 2512.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - exigée Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser le traitement des commandes
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
LE HOME DE L ENFANCE
20 à 49 salariés
Maison d'enfants à caractère social de 28 enfants âgés de 5-14 ans résidant en espace collectif.
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