Secrétaire H/F - IME Rosny-sous-Bois (H/F) 93 - ROSNY SOUS BOIS
Offre n° 192GDZC
Secrétaire H/F - IME Rosny-sous-Bois (H/F)
93 - ROSNY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie. L'IME de Rosny contribue à cette action au sein de ses sections : - IMP -IMPRO 68 places, reçoit des enfants et adolescents de 3 à 20 ans, déficients intellectuels légers à profonds, avec ou sans troubles associés, à l'exception de troubles majeurs du spectre autistique : - Eglantine, 12 places, accueille des enfants et adolescents polyhandicapés, 1 unité 3 à 14 ans et 1 unité 14 à 20 ans. - Le Soleil d'Or, 19 places, service accueillant des adolescents âgés de 12 à 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique. - Le SESSAD (Service d'Education Spécialisée et des Soins à Domicile), 60 places, pour des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans, atteints de déficience intellectuelle et présentant des difficultés d'intégration scolaire et/ou sociale. MISSIONS Finalité du poste : Vous prenez en charge, au sein des structures du dispositif enfance APAJH de Rosny -Sous -Bois les travaux administratifs et contribuez au fonctionnement logistique des différents services spécialisés en utilisant le vocabulaire et les techniques du secteur, dans le respect des procédures et de la réglementation et dans un environnement informatisé. Principales missions : - Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique. - Gestion et coordination des rendez-vous. - Planification des réceptions de commandes/ fournisseurs - Préparation des parapheurs et dispatching des correspondances. - Préparation correction et mise en forme des courriers. - Gestion de différentes boites mails du service - Participer à la mise en œuvre efficiente des outils et dispositifs réglementaires. - Participer à la mise en œuvre administrative des projets personnalisés d'accompagnement - Appliquer en collaboration avec l'assistante de service social la procédure de suivi des admissions. - Tenir à jour la liste d'admissibilité. - Etre en lien avec assistantes service sociale les documents pour la commission d'évaluation des besoins. - Assurer la gestion des dossiers des personnes accompagnées - Constitution et conservation des dossiers. - Assurer la communication interne - Assurer le suivi des convocations et archivages des rendus compte des réunions des représentants de proximité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
Fédération APAJH
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.apajh.org/
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (130 établissements en gestion directe et 3419 salariés) s'engage par son action militante et gestionnaire d'établissements à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d'épanouissement et d'inclusion sociale et professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recrute un agent administratif H/F Lieu ; Créteil (94) Secteur : transport Contrat ; intérim 1 mois Salaire : 12€10 brut/h Horaire : 10h/18h L'agent administratif H/F d'un service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Administratif.ve (H/F)
INVIVO - 77 - COLLEGIEN
Nous sommes à la recherche d'un.e secrétaire administratif.ve pour notre site de Collégien. Vos principales missions : - Rédiger des documents, - Saisir et mettre en forme des offres commerciales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant Administratif (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
À propos de la mission BAC ou attester à l'écrit de 3 ans d'expérience professionnelle à temps plein dans le domaine en lien avec le BTS concerné Rémunération & Avantages Rémunération : 11,88...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
UNI-TRANS - 75 - PARIS 08
Nous cherchons un assistant administratif ou une assistante administrative pour s'occuper de la gestion quotidienne des tâches administratives de l'entreprise - gestion des appels téléphoniques -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
EN ALTERNANCE (H/F)
GULDAGIL - 93 - LE BLANC MESNIL
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en alternance pour préparer un BTS Gestion de la PME (GPME) au sein de notre équipe. Il conviendra d'indiquer votre entrée de formation dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif (H/F)
BT GROUP - 77 - COLLEGIEN
Le poste d'Assistant(e) Administratif (H/F) est actuellement à pourvoir au sein de notre société BT GROUP dont le domaine d'activité est le bâtiment tout corps d'état. MISSIONS PRINCIPALES - Prendre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de planification et administration - H/F (H/F)
EX'IM GROUPE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Qui sommes-nous ? EX'IM EXPLOITATION est devenue, ces dernières années, un acteur majeur du marché des diagnostics immobiliers et de la prévention du risque amiante. La principale mission de EX'IM...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
secrétaire administratif H/F
KM AUTO - 60 - GOUVIEUX
KM Auto Gouvieux recherche un secrétaire administratif H/F - Gestion de l'accueil -Gestion administratif général Bonne connaissance du Pak bureautique
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétariat administratif (H/F)
JEK - 94 - Charenton-le-Pont
Nous sommes un cabinet d'ingénierie générale et d'architecture, nous sommes situés à Charenton-le-Pont (94220). Nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire administrative, le poste est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire accueil (H/F)
CONSEIL NATIONAL ORDRE DES SAGES FEMMES - 75 - PARIS 07
Dans le cadre d'un remplacement pour congés du 28 juillet au 14 août 2025, la ou le secrétaire d'accueil assure les missions suivantes : - Accueil téléphonique : réception des appels, enregistrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)