Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 192SMBP
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Dolphin Semiconductor est un leader historique dans le développement de bloc de design (aussi appelé « Silicon IP ») améliorant notamment la consommation d'énergie des alimentations et des convertisseurs des données, qui sont des composants essentiels de la quasi-totalité des semi-conducteurs modernes. Sans le savoir, vous utilisez sans doute nos architectures de circuits dans les puces électroniques qui façonnent notre quotidien. Pour soutenir la croissance de notre activité qui répond aux défis planétaires d'amélioration énergétique des circuits intégrés de nos clients, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV (F/H), basé(e) à Meylan (38). Intégré(e) au sein de l'équipe commerciale sous la responsabilité directe du VP Sales, vous assisterez les commerciaux dans la gestion des dossiers au quotidien en assurant l'interface des services internes (commerciaux, finance, project managers), vous intervenez administrativement sur un portefeuille clients essentiellement à l'international. Vous aurez une variété de missions : - Vous assurez les formalités administratives liées aux contrats et à leur évolution (avenant, annexes supplémentaires, accord de confidentialité, PV de réception, réunions d'AR, demande de traductions...), - Vous gérez les commandes clients, édition des Bons de Livraison, envoi des supports aux clients - Vous gérez la facturation au titre des livrables des contrats et collaborez au recouvrement des factures - Vous assurez la mise à jour hebdomadaire des données commerciales clés issues du CRM ainsi que la mise à jour des supports de reporting - Vous assurez le suivi et la validation des commissions des représentants - Vous suivez le revenu avec le service financier et les prévisions commerciales dans les outils de suivi - Vous suivez les royalties issues des contrats de licences - Vous participerez à maintenir la qualité de la relation client, lors de demandes liées à la gestion des dossiers ADV. Vous êtes sur le point de devenir un(e) Dolphin... - De formation bac + 2 (commerce, gestion), vous avez idéalement acquis une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de l'administration des ventes et possédez des connaissances en gestion budgétaire, en réglementation commerciale et en export. - Rigoureux(se), dynamique, structuré(e) et autonome, vous êtes doté(e) d'un fort esprit d'équipe, et vous savez faire preuve d'adaptabilité. - Vous êtes capable de comprendre et analyser des données chiffrées, vous avez des notions d'écritures comptables. - Vous faites preuve d'organisation, et de fiabilité dans la gestion des dossiers de suivis. - Vous avez un excellent relationnel et savez prendre du recul face aux situations. Vous avez le sens du service client. Vous aimez l'échange et trouver des solutions pour nos clients. - Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique et maitrisez le Pack Office (notamment Excel). - ANGLAIS B1 oral comme écrit Vous avez idéalement déjà travaillé sur SAGE GESTION COMMERCIALE ou HubSpot. Les avantages de devenir un Dolphin : - Intégrer une PME - Package salariale : fixe (selon expérience), intéressement, carte ticket restaurant, mutuelle/prévoyance - Au cœur d'une « zone verte pour matière grise » nous encourageons nos collaborateurs à la mobilité douce : indemnité km vélo et trottinettes 0.25€/km, remboursement de 60% de l'abonnement de Transport en Commun & location de vélo, subvention de 300 € pour l'achat d'un vélo (après 1 an d'ancienneté), covoiturage - 39H, 8 JRTT, CET - Accord télétravail 20 jours par an - Et bien sûr le Welcome pack à votre arrivée !!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - (commerce, gestion) Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
DOLPHIN DESIGN
100 à 199 salariés
Dolphin Design est une entreprise innovante et de croissance dans le domaine du semi-conducteur / puces micro-électroniques. Elle emploie aujourd hui plus de 180 personnes dont 140 ingénieurs et conçoit des fonctions clés d un circuit intégrés - dits « blocs ou plateformes IP » -, voire le circuit intégré complet dit ASIC ou Système-sur-puce ou SoC. Mme Marion MONTEIL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 38 - Grenoble
Notre client, société spécialisée dans le commerce de gros de bois et tous matériaux de construction, recherche un Assistant commercial F/H.Dans le cadre d'une mutation en interne, nous recherchons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté (H/F)
MISTER TOITURE - 38 - GRENOBLE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire instrumentation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Fontaine
Vous êtes responsable sédentaire de la vente de composants, systèmes et services en instrumentation, du type non exhaustif Raccords inox et laiton Raccords à double bague Tubes et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV France et Export (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Pour l'un de nos client, acteur principal du secteur médical, on cherche un Assistant ADV France et Export. Le service clients et marchés publiques de l'entreprise est un partenaire stratégique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Moirans
Manpower VOIRON recherche pour son client un Assistant commercial à Moirans (H/F) - Saisie de commandes client - Accueil téléphonique, renseignement clients, gestion des boites mails communes -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 38 - Grenoble
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e commercial.e en alternance (H/F)
ALPHAVOTE - 38 - MEYLAN
Dynamique, innovante et jeune, KERCIA est une entreprise iséroise du secteur numérique. Elle est spécialisée dans les technologies de pointe liées au vote électronique. Créée en 2007, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL PARE BRISE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Voiron
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société dynamique de commerciaux B2B qui a devant elle de belles perspectives de développement sur la région Auvergne Rhône-Alpes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Facturation et recouvrement (H/F)
APPERTON - 38 - ECHIROLLES
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous ouvrons un CDD de 10 mois minimum, le poste est basé à Echirolles au siège de notre société. Le contrat débutera en juin afin d'assurer une période de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 38 - Domène
Notre client, concepteur, intégrateur et mainteneur de solutions multi-techniques, recherche un Assistant administratif et ADV, F/H pour une mission de 6 semaines, potentiellement reconductible....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)