Office Manager - Cabinet d'Expertise Comptable (H/F)

Office Manager - Cabinet d'Expertise Comptable (H/F) 75 - PARIS 20

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Offre n° 192SXYG
Office Manager - Cabinet d'Expertise Comptable (H/F)

75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

Office Manager - Cabinet d'Expertise Comptable H/F Vos Missions principales : 1. Gestion administrative et organisationnelle - Superviser la gestion quotidienne du cabinet : accueil, courrier, fournitures, agenda commun - Gérer la relation avec les prestataires (maintenance, informatique, télécoms, sécurité) - Suivre les contrats administratifs (bail, assurances, abonnements) 2. Support RH & suivi des collaborateurs - Assurer la gestion administrative du personnel : congés, absences, arrêts, mutuelle, médecine du travail - Préparer les éléments variables de paie pour transmission au cabinet social ou au prestataire - Organiser l'onboarding et l'offboarding des collaborateurs (matériel, outils, intégration, livret d'accueil) - Mettre à jour les dossiers du personnel et les tableaux de suivi RH (absences, formations, entretiens) - Coordonner les entretiens annuels, professionnels et les actions de formation 3. Animation de la vie du cabinet - Participer activement à la cohésion d'équipe : organisation des événements internes (déjeuners, afterworks, séminaires, anniversaires.) - Être force de proposition pour renforcer la culture d'entreprise, le bien-être au travail et la communication interne - Suivre les actions RSE et qualité de vie au travail si elles existent 4. Support comptable et gestion - Suivre les règlements fournisseurs, relances clients et saisies de pièces simples - Tenir à jour les tableaux de trésorerie et budgets internes - Gérer les notes de frais et justificatifs - Collaborer avec l'expert-comptable pour les clôtures et reportings internes 5. Coordination interne & appui à la direction - Assurer la circulation fluide de l'information entre les associés, les équipes et les prestataires - Mettre en place ou suivre les procédures internes (archivage, outils numériques, checklists) - Filtrer les appels ou demandes stratégiques - Réaliser des tableaux de bord ou documents ponctuels pour les associés Le Profil recherché : Formation : - minimum Bac +2 en gestion, administration, RH ou assistanat de direction Expérience : - Expérience confirmée (3 ans min.) dans un poste similaire, idéalement en cabinet d'expertise comptable, d'avocats ou de conseil Soft skills : - Sens de la discrétion, de la confidentialité et de l'organisation - Autonomie, polyvalence et rigueur - Excellent relationnel et sens du service - Proactivité et esprit d'initiative Statut : Agent de maîtrise ou cadre, selon profil Rattachement hiérarchique : Expert-comptable associé Rémunération : À définir selon profil et expérience.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Connaissances de base en comptabilité, paie et RHCette compétence est indispensable
  • Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
  • Droit du travailCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de la communication écrite et oraleCette compétence est indispensable
  • Maîtrise outils collaboratifs Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise Pack office Cette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Législation sociale
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Modalités d'accueil
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Organiser et contrôler un approvisionnement
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Piloter une activité
  • Relayer de l'information
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser une veille documentaire
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités comptables

Employeur

FACILIOREM AUDIT ET EXPERTISE

6 à 9 salariés


Mme Mélissa AMIRAULT

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