DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 192SYGF
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour l'industrie : UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE F/H. Vous souhaitez piloter la stratégie financière d'un Groupe industriel aux côtés de la Direction Générale ? Prenez une place centrale dans la stratégie d'entreprise, l'action et la transformation ! Membre du COMEX, vous êtes le bras droit du Directeur Général. Vous pilotez la fonction administrative et financière de l'ensemble des entreprises du Groupe et participez aux orientations stratégiques du Groupe. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Définir et piloter la stratégie financière en lien étroit avec le Directeur Général : investissements, acquisitions, décisions structurantes, etc., - Superviser la clôture mensuelle des comptes pour les différentes sociétés du Groupe et garantir la fiabilité des données financières, - Coordonner les revues trimestrielles (budget, forecasts, PMT) et les restituer au COMEX et à la direction du Groupe, - Gérer les relations avec les Commissaires aux comptes, les Avocats et les directions transverses du Groupe (comptabilité, fiscalité, consolidation), - Être garant.e de la qualité du reporting financier et des indicateurs de performance (marges, CA, trésorerie, performance commerciale.), - Encadrer une équipe de 11 personnes (Contrôleurs de gestion et Risk Manager) et assurer l'animation transverse de l'équipe ADV, - Maintenir une communication fluide avec les Directeurs des entités et les Opérationnels, en les accompagnant dans leurs décisions économiques et stratégiques, - Participer activement aux instances clés de l'entreprise. Issu.e d'une formation Bac+5 en finance, gestion ou équivalent, vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience sur un poste similaire, dans des entreprises de services à l'industrie ou à forte dimension projets. Une bonne connaissance des montages industriels et des groupements d'entreprises est un réel atout. Vous avez démontré votre capacité à piloter des budgets conséquents (plus de 150 millions d'euros) et à naviguer dans des environnements matriciels complexes. Force de proposition et fin stratège, vous êtes à l'aise pour accompagner un Dirigeant d'entreprise, tout en assurant un management de proximité auprès de vos équipes. Vous maîtrisez les outils de gestion et de reporting, notamment SAP et Excel à un niveau avancé. Votre sens de la communication, votre capacité à prendre des décisions, votre réactivité et votre rigueur vous permettront de réussir dans ce rôle clé. Rémunération : Entre 80 000 € et 100 000 € bruts annuels en salaire fixe, prime variable sur objectifs (entre 18% et 25% de la rémunération annuelle), véhicule de fonction, épargne salariale, participation et intéressement. Souplesse possible au niveau de l'organisation et du télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000.0 Euros à 125000.0 Euros sur 13.3 mois
- Véhicule
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 15 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TALENT IN SIGHT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recrute pour son client, société spécialisée dans l'usinage de pièces plastiques appartenant à un grand groupe international. Mme Laurie Lagrange
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable Multisites (H/F)
AMATCH - 38 - L'Isle-d'Abeau
Responsable Comptable Général - Sites Industriels Multisites (H/F) a Match - Le recrutement autrement Cabinet spécialisé dans l'accompagnement des fonctions supports, nous recrutons pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
CONTEXTE L'association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l'échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Taluyers
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, fournisseur d'équipements industriels, un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Sous la tutelle du DAF, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve et commercial-e F/H (H/F)
AQERHYS - 69 - L ARBRESLE
À propos d'AQERHYS AQERHYS accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants de TPE et PME à travers des prestations de Paie et RH externalisées : gestion administrative du personnel, veille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service (H/F)
I.R.S.A.M IES PRIMEVERES - 69 - LYON 09
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE ! L'Association IRSAM recrute au sein de son établissement Jusqu'au 30/06/2025 Où travaillerez-vous ? L'Institut pour Déficients Visuels (IDV) Les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Production Vrac à Marcy L'Etoile (H/F) Responsabilités principales En collaboration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU
Description du poste : Rattaché(e) à l'expert-comptable, vous intervenez en toute autonomie sur un portefeuille de clients variés (TPE, PME, parfois groupes) issus de secteurs d'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Sous sa supervision directe, vous prenez en charge des dossiers variés. Le portefeuille est composé à 80% de sociétés et EI dans le secteur de la santé et à 20% de dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)