Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) 69 - LA MULATIERE
Offre n° 192PPWZ
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
69 - LA MULATIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
CONTEXTE L'association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l'échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur le quartier du Confluent. Composée d'une équipe d'une cinquantaine de personnes (34ETP), l'association mène des actions en direction des publics petite enfance / enfance-jeunesse / adultes-famille-seniors (dont l'animation d'une bibliothèque) sur l'ensemble des territoires de la commune. Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et de la présidente de l'association, et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, le RAF assure la gestion administrative, financière et RH des centres sociaux et culturels de la Mulatière et coordonne le pôle administratif et financier. En lien avec la direction adjointe et l'équipe de coordonnateur.trices, il-elle participe à l'élaboration, à l'animation et à l'évaluation des projets sociaux et famille de la structure. Il-elle participe à la construction budgétaire dont il-elle assure le suivi d'exécution. Il-elle coordonne la gestion RH de la structure en veillant au respect des réglementations légales en vigueur. Il-elle appuie et conseille les directions sur le pilotage budgétaire et financier de la structure. Il-elle anime une équipe de 4 personnes (assistants comptable, administrative, secrétaires d'accueil). Gestion financière et comptable Assure le pilotage et le suivi de la comptabilité générale et analytique, superviser les processus comptables et budgétaires Contribue à l'élaboration des budgets et en assure le suivi Assure le suivi administratif et financier des subventions à l'échelle de la structure Réalise la clôture des comptes, le compte de résultat et le bilan en lien avec la CAF et le commissaire aux comptes Établit et suit du plan de trésorerie de l'association Gère les prélèvements, ordres de virements et de la facturation Suit des impayés Contribuer au plan d'investissement, d'immobilisation et de placements Optimise les outils de gestion financière Gestion administrative et RH Elabore les contrats / fins de contrat et déclarations RH Assure la gestion et le suivi administratif des absences (arrêts et congés) Assure la gestion des paies Assure le suivi des dossiers des organismes sociaux Assure les déclarations et paiements des charges sociales et fiscales Organise et suit les rdvs avec la médecine du travail Elabore et suit des dossiers de formation Optimise les outils de gestion et de suivi RH Animation d'équipe Coordonne et anime l'activité du pôle administratif, financier et RH Suit et accompagne les parcours individuels (dont les entretiens annuels) Participe à l'élaboration du projet social et à l'animation globale COMPETENCES ET SAVOIRS-FAIRE Diplôme supérieur en compta/gestion/finance Maîtrise des outils informatique et pack office, des logiciels de comptabilité et gestion Maîtrise des dispositions réglementaires et légales Connaissance appréciée de la CC Alisfa et des outils de gestion AIGA Capacité d'analyse et d'organisation Force de proposition Aisance relationnelle, travail en équipe MODALITES PRATIQUES Forfait cadre 210 jours // Prise de poste dès que possible Rémunération : pesée 205 de la CC Alisfa (autour de 33 900 brut annuel + ancienneté dans la branche) Mutuelle d'entreprise et abonnement transport pris en charge à 50%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Forfait 210 jours - 33900 brut/an
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser une clôture comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Centres sociaux culturels La Mulatière
20 à 49 salariés
L'association des centres sociaux et culturels de La Mulatière est une association loi 1901 gérée par des habitants de la commune et financée principalement par la Ville de La Mulatière et la CAF du Rhône. La Métropole du Grand Lyon participe également au soutien financier de l'association. L'association, créée en 1978, représente aujourd'hui environ 650 familles adhérentes et est administrée par un conseil d'administration de 20 personnes, dont 12 habitants bénévoles. Mme Cécile CASEY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve et commercial-e F/H (H/F)
AQERHYS - 69 - L ARBRESLE
À propos d'AQERHYS AQERHYS accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants de TPE et PME à travers des prestations de Paie et RH externalisées : gestion administrative du personnel, veille...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service (H/F)
I.R.S.A.M IES PRIMEVERES - 69 - LYON 09
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE ! L'Association IRSAM recrute au sein de son établissement Jusqu'au 30/06/2025 Où travaillerez-vous ? L'Institut pour Déficients Visuels (IDV) Les...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Production Vrac à Marcy L'Etoile (H/F) Responsabilités principales En collaboration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable Multisites (H/F)
AMATCH - 38 - L'Isle-d'Abeau
Responsable Comptable Général - Sites Industriels Multisites (H/F) a Match - Le recrutement autrement Cabinet spécialisé dans l'accompagnement des fonctions supports, nous recrutons pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Taluyers
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, fournisseur d'équipements industriels, un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Sous la tutelle du DAF, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - LYON 07
Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Robert Half - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Votre rôle en tant que Responsable Financier F/H sera de garantir la fiabilité des comptes et des prévisions de votre périmètre. * Préparer et piloter...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE - 69 - LYON 03
La Mutualité Française Rhône - Pays de Savoie développe et gère une offre de services et soins d'accompagnement des personnes dans les secteurs d'activité dentaire, optique, audition, petite enfance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)