Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 191SPSC
Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative financière des différentes structures juridiques et entités rattachées à Habitat&Humanisme Rhône. Poste opérationnel, il/elle seconde la DAF sur les périmètres de la comptabilité et contrôle de gestion. Le poste est à pourvoir dés que possible, une évolution est possible. Vos missions : Management - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance - Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences - Garantir le respect des obligations légales, fiscales et réglementaires de l'ensemble des processus Suivi comptable et financier - Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement et de décaissement - Etablir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs et analyser les écarts. Mettre en place les outils et procédures en vue d'avoir des situations mensuelles - Participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions - Superviser et animer les procédures budgétaires en accompagnant l'équipe de contrôle de gestion - Développer et optimiser les outils et process afin de minimiser les ressaisies et de fiabiliser les informations - Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne - Préparer les situations comptables et clôtures de comptes, établir les états financiers et annexes en lien avec la responsable comptable et l'équipe de contrôle de gestion Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône . Un parcours d'intégration et de formation ; des possibilités d'évolution et de mobilité interne ; Un environnement de travail agréable avec possibilité de télétravail ponctuel ; Une demi-journée non travaillée chaque semaine (36h/semaine sur 4,5 jours du lundi au vendredi) ; Une carte restaurant (titre d'une valeur de 9€ par jour, prise en charge à 60% par l'association) ; 25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT ; Un Comité Social et Economique (CSE) ; Et d'autres avantages ! Ce poste est fait pour vous si : - Vous maîtrisez la comptabilité générale et analytique, la construction et le suivi de budgets, la gestion de la trésorerie, le contrôle de gestion / analyse des coûts / audit interne - Vous maîtrisez les outils bureautiques, une bonne capacité rédactionnelle et avez une très bonne connaissance d'Excel et des outils de requêtages - Vous êtes une personne de confiance, dotée d'un grand sens de la confidentialité, d'une aisance relationnelle et d'un sens de l'écoute - Vous êtes autonome rigoureux.se et avez le sens de l'organisation de la gestion du temps et du respect des délais
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE
100 à 199 salariés
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